20 Décembre 2012
C'est une recette que j'avais mise de côté depuis un moment, très simple à réaliser et divinement bonne! Je l'avais déjà testée il y a quelques années (oui, années!) et j'étais donc sûre que la recette valait le coup.
J'ai donc profité des fêtes de noël, pour pouvoir la partager avec vous, mais aussi avec mes proches! Qui se sont d'ailleurs régalés...
Et comme je suis très chocolat noir, j'en ai réalisé avec un enrobage chocolat noir plutôt que chocolat blanc, c'est aussi délicieux!
Je participe avec cette recette à Culino Versions sur le thème «Cadeaux Gourmands de Noël», j'espère que c'est un cadeau qui vous aurait plu!
Pour environ 25 truffes.
Ingrédients:
200g. de chocolat blanc, 25g. de crème fraîche liquide & 100g. de noix de coco.
(accessoirement 50g. de chocolat noir pour un enrobage différent).
Préparation:
Cassez le chocolat blanc en morceaux.
Dans une casserole, portez la crème fraîche liquide à ébullition. Y ajoutez 150g. de chocolat blanc et 50g. de noix de coco. Remuez jusqu'à ce que le chocolat blanc ai fondu.
Laissez reposer 1heure au frigo.
Faîtes fondre le restant de chocolat blanc au bain-marie et disposez le reste de noix de coco dans un bol ou une assiette.
À l'aide d'une cuillère à café, prélevez 1 cuill. à café de la préparation chocolat blanc-noix de coco-crème. Roulez-la dans le creux de vos mains pour lui donner une forme de truffes ou de sphères. Ne les faîtes pas trop grosses pour ne pas que ça devienne écoeurant...
Piquez-la avec une fourchette, et trempez-la dans le chocolat blanc fondu, puis dans la noix de coco râpée. Déposez-la dans une assiette. Recommencez l'opération jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus de préparation. C'est à ce moment que vous pouvez remplacer le chocolat blanc fondu par du chocolat noir, en respectant le même procédé.
Laissez durcir 1 heure au réfrigérateur.