750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits de Noël aux quatre-épices.

Rendez-vous sur Hellocoton !

On ne peut pas passer les fêtes de Noël sans réaliser des petits biscuits, enfin pas chez moi en tout cas ^^

Qu'ils soient aux noisettes, à la vanille, aux épices, décorés ou bien fourrés, j'adore en déguster, surtout à l'heure du goûter accompagné d'un bon thé. Mon côté petite mamie ressort, mais c'est l'hiver et j'assume complètement.

Pour une fois, j'ai acheté un mélange quatre-épices, il fallait donc que je l'essaie au plus vite! J'en ai profiter pour tester une recette du livre que l'on m'a offert à mon anniversaire: "Les meilleurs gâteaux de Mamie pour grands et petits" de chez Larousse, ça ne s'invente pas... on a toujours des amis pour nous remonter le moral pour nos 30 ans ^^ (un gros smack à eux au passage, car je les adore!)

Ces gâteaux sont bien parfumés, généreux et l'on peut en faire une activité avec ses enfants afin de préparer Noël! Merci qui? Merci Mamie, oui vous l'aurez compris... 

Biscuits de Noël aux quatre-épices.
Biscuits de Noël aux quatre-épices.

Pour environ 25 biscuits.

Ingrédients:

250 g. de farine,

1 cuill. à café de mélange quatre-épices,

100 g. de sucre roux,

125 g. de beurre demi-sel ramolli,

1 oeuf &

1 pincée de sel.

Déco:

Pâte à sucre blanche ou glaçage royal (1 blanc d'oeuf & du sucre glace).

 

Préparation:

Dans un saladier ou dans le bol de votre robot muni de la feuille, déposez la farine, les épices, le sucre roux et le beurre ramolli coupé en dés. Sablez la pâte du bout des doigts ou à l'aide de la feuille.

Ajoutez l'oeuf et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Couvrez de film alimentaire et déposez au frais pendant 1 heure.

Préchauffez votre four à 160°C.

Étalez la pâte sur 5 mm d'épaisseur et découpez vos sablés à l'aide d'emportes pièces.

Placez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 8 à 10 minutes selon les fours.

Laissez-les refroidir sur une grille.

 

Pour la déco, vous pouvez découper de la pâte à sucre à l'emporte pièce, que vous collerez légèrement à l'eau.

Ou réaliser un glaçage royal afin de décorer joliment vos biscuits:

Dans un bol, fouettez la moitié du blanc d'oeuf avec 3 cuillères à soupe de sucre glace, ajoutez du sucre glace petit à petit si cela vous semble encore liquide ou de l'eau en petite quantité si le mélange vous semble trop compacte. Déposez ce glaçage dans un cornet fait maison ou dans une poche à douille muni d'une fine douille "écriture". Vous n'avez plus qu'à décorer.

Biscuits de Noël aux quatre-épices.
Biscuits de Noël aux quatre-épices.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
très jolis ces biscuits! bonne journée
Répondre
A
Merci beaucoup! Bonne journée à toi aussi. bises.