Cocooning & réconfort, Bataille Food #41 (Annonce du thème).

Publié le 15 Décembre 2016

Cocooning & réconfort, Bataille Food #41 (Annonce du thème).

Ohlala, me voici, moi, nommée par Marie de Cooking & bon appétit, comme nouvelle marraine de la Bataille Food #41, grâce à ma recette des étoiles magiques de noël & aussi à mon assistant minichou pour qui j'ai fait tous ça!!!!!!

Il faut que je vous en dise des choses, ce week-end a été chargé en émotion pour moi...

J'ai pu accueillir vendredi 9 décembre 2016 un nouvel amour dans ma vie, ma petite Élisa a vu le jour et nous comble de bonheur depuis, de 3 nous sommes passés à 4 et c'est une nouvelle & jolie vie qui commence.

Alors après m'être éveillée de cette nébuleuse d'amour, je vois un message de Cooking & Bon appétit me demandant si j'acceptais de devenir la nouvelle marraine de la Bataille Food, j'étais surprise car je n'y pensais plus, trèèèèèès heureuse et super fière! En plus, choisi d'un commun accord avec sa maman, j'ai trouvé ça géniale! Merci à toutes les deux de me donner cette chance!

Le truc près avoir accepté, forcément, est qu'ensuite on doit trouver un thème qui plaise à tout le monde, et un nouveau, car après 40 Bataille Food, il y en a eu des idées au top!

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la Bataille Food:

Tout démarre grâce à Jenna, du blog homonyme Bistro de Jenna, elle a créé cette rencontre culinaire sur le principe du partage et de la gourmandise, et cela fait trois ans que cela dure!  

Chaque mois, un parrain ou une marraine choisi un thème. Tout le monde peut y participer, blogueur ou non-blogueur, en proposant une recette inédite pour ceux qui ont un blog. Tous les inscrits publient leurs recettes le 1er mercredi du mois à 18h. Et la marraine (ou le parrain) choisi parmi toutes ces participations la nouvelle marraine de la Bataille Food suivante.

Il n'y a rien à gagner juste le plaisir de participer, de se triturer les méninges et de faire de jolies rencontres!

 

Les règles:

•S'inscrire en mettant un commentaire sous cet article

•Créer une recette en respectant le thème

•Proposer une recette inédite, jamais vu sur votre blog

•Publier la recette le mercredi 4 janvier 2017 (pour les non-blogueurs envoyez moi vos participations par e-mail)

•Mentionner dans votre article: -un lien vers le blog de Jenna: Bistro de Jenna,

    -un lien vers la dernière marraine de la bataille food #40 Marie: Cooking & Bon Appétit,

et -un lien vers mon blog, Aurore's Bakery.

•N'oubliez pas la liste des participants que vous trouverez en bas de l'article, à copier la veille du jour J (pour être sûr de n'oublier personne).

•Et bien sûr, inclure le logo de la bataille food.

 

Et maintenant, le thème!

La nouvelle année débutera en même temps que cette nouvelle Bataille Food, j'ai d'abord pensé à la galette des rois, grande gourmandise du mois de janvier, mais je voulais changer, et comme j'aime beaucoup la période hivernale pour son aspect cocooning, je m'imaginais bien sous une couverture toute douce, un mug à la main.

Le thème de cette Bataille Food #41 sera donc les Boissons réconfortantes! Salées ou sucrées, faîtes moi rêver avec des soupes, des potages, des cappuccinos, des chocolats, etc...tout ce qui se boit et qui nous fait du bien! 

Première chose: Il faudra que la boisson soit chaude!

J'imposerais une seconde difficulté, que vous associez à cette boisson une mousse, une chantilly ou un espuma etc... Quelque chose d'onctueux et réconfortant en somme! Vous l'aurez compris j'adore ça!

Cocooning & réconfort, Bataille Food #41 (Annonce du thème).

Pour vous donner quelques pistes, sucrées ou salées, voici un tableau pinterest que j'ai conçu pour l'occasion:

En résumé:

Une boisson chaude,

accompagnée d'une chantilly, d'un espuma ou autres.

Publication le 4 janvier 2017 à 18h.

 

En attendant la nouvelle Bataille Food & la nouvelle année, je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous!

J'espère que mon thème vous plaira et que vous serez nombreux à participer!

Bisous. 

Rédigé par Aurore

Publié dans #Présentation & Autres mots.

Commenter cet article

Sandra 03/01/2017 23:43

coucou, je viens relire le thème, persuadée de m'être inscrite et je m'aperçois que non :-( Alors tous mes vœux pour cette nouvelle année et surtout bienvenue à la jolie petite Elisa ! Et puis, bah je m'inscris cette fois ;-)

Aurore 04/01/2017 09:17

^^ Merci beaucoup! Je suis super contente que tu participes! Bonne et heureuse année à toi aussi! bises.

duvivier 03/01/2017 19:02

Coucou, je viens de faire ma petite boisson chaude, je participe, merci :)

Isabelle 03/01/2017 10:47

Bonne année. Et comme je suis un peu perturbée encore par les derniers jours festifs, je suis venu vérifier que je m'étais bien inscrite pour la bataille food de demain...J'ai du zappé car je ne me vois pas dans la liste, mais je participe avec plaisir. Rdv demain!

Cuisine by Maria 03/01/2017 04:54

Bonjour, je participe avec un grand plaisir. A demain
Cuisine by Maria

Steve 01/01/2017 13:42

Bonjour Aurore,
Excellente année 2017 à toi.
Je souhaiterais, si ce n'est pas trop tard, participer à ton défi :)

Aurore 02/01/2017 19:00

Merci! Bonne année à toi aussi, et je t'inscris sans problème! Pas de stress, les inscriptions se font jusqu'au jour J! bises.