750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confit d'oignons rouges au vinaigre balsamique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une recette sucrée/salée sur le blog! Et oui, il faut bien que je vous parle des petits plus que l'on peut emmener dès l'entrée au repas de fêtes.

Depuis l'année dernière, moi & l'amoureux on a pris l'habitude d'ajouter des condiments à nos petits toasts. Après avoir testé un chutney de tomates vertes fait maison (il faudra absolument que je vous donne la recette cette année), un confit de figues et un confit d'oignons, nous sommes tombés sous le charme de ce dernier. Il accompagne parfaitement le foie gras ou tout autres dérivés, et même certains fromages!

Du coup, j'ai voulu essayer cette année d'en faire moi-même, le résultat est proche de celui acheté dans le commerce, on retrouve bien le côté sucré/salé que j'aime tant. Il y aura peut-être d'autres essais pour arrivé au top, mais là c'est un superbe début!

Confit d'oignons rouges au vinaigre balsamique.
Confit d'oignons rouges au vinaigre balsamique.

Pour 1 petit pot de confiture.

Ingrédients:

4 oignons rouges moyens,

70 g. de cassonade de préférence (sinon utilisez du sucre blanc),

1 cuill. à soupe d'huile d'olive,

3 cuill. à soupe de vinaigre balsamique,

1 cuill. à soupe d'eau &

1 cuill. à soupe de vin rouge de table (facultatif).

 

Préparation:

Après avoir pelé les oignons, émincez-les en petits morceaux.

Faîtes revenir les oignons avec l'huile d'olive dans une poêle sur feu moyen, jusqu'à ce que les oignons soient fondants.

Ajoutez le sucre et faîtes caraméliser l'ensemble pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.

Puis, ajoutez l'eau, le vinaigre balsamique & le vin rouge. Continuez la cuisson 15 à 20 minutes, en remuant de temps à autres, jusqu'à ce que les liquides se soient évaporés.

Versez dans un petit pot de confiture et laissez refroidir.

Conservez au réfrigérateur. 

Confit d'oignons rouges au vinaigre balsamique.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
le confit d'oignon, c'est toujours un régal! ;) bises
Répondre
L
une jolie idée bien gourmande<br /> bonne soirée
Répondre