750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake moelleux au pamplemousse et son glaçage girly.

Rendez-vous sur Hellocoton !

  Une recette vitaminée et toute moelleuse, parfaite pour un moment cocooning.

  C'est la première fois que je cuisine du pamplemousse, j'ai l'habitude de le manger simplement avec du sucre. Rien d'extravagant en somme. Mais là, j'ai eu l'occasion de réfléchir à une recette printannière, et je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie d'utiliser ce fruit. J'y avais déjà pensé pour des petits sablés (il faudrait que j'essaie d'ailleurs...), mais j'avais envie de bisounours. Un gâteau moelleux et frais, recouvert d'une texture fondante ou croquante.

  Après plusieurs recherches et idées, voici le résultat.

Cake moelleux au pamplemousse (1).

Cake moelleux au pamplemousse.

Ingrédients:

Cake au pamplemousse:

110g. de beurre,

100g. de sucre,

150g. de farine,

50g. de poudre d'amandes,

3 oeufs,

1 cuill. à café de zeste de pamplemousse,

le jus d'un pamplemousse (15cl et +),

1/2 sachet de levure chimique.

Glaçage:

150g. de sucre glace,

le jus d'1/2 pamplemousse.

 

Préparation:

  Préchauffez votre four à 160°C.

  Travaillez le beurre jusqu'à l'obtention d'une pommade, y ajoutez le sucre et le zeste du pamplemousse. Bien mélangez.

  Ajoutez les oeufs un à un, en fouettant entre chaque. Versez la poudre d'amandes ,puis la farine et la levure. Fouettez vivement afin d'obtenir une pâte homogène.

  Ajoutez enfin le jus de pamplemousse petit à petit tout en l'incorporant à la pâte.

  Beurrez ou recouvrez de papier sulfurisé un moule à cake. Y versez la pâte.

  Enfournez 40min et laissez refroidir avant de le démouler.

 

  Pour le glaçage: Déposez le sucre glace dans un grand bol et versez petit à petit le jus de pamplemousse en mélangeant entre chaque ajout, jusqu'à l'obtention de la texture voulue.

  Recouvrez de glaçage votre gâteau, laissez prendre 30 min (ou pas ^^).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Trés trés sympa au pamplemousse!<br /> <br /> <br /> et son glacage trop rigolo!<br />
Répondre
T
<br /> C'est extra ce cake, je n'est jamais goûté de gâteau au pamplemouse !<br />
Répondre
N
<br /> je suis conquise par cette jolie recette. belle soirée<br />
Répondre
S
<br /> hummm je t'en piquerais bien une tranche de ce cake doudou!!! gros bisous ma belle<br />
Répondre
S
<br /> mmmmmh, trop bon !!!!!<br />
Répondre