750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse aux Macarons de Fontevraud et sa sauce au chocolat.

Rendez-vous sur Hellocoton !

  Il y a quelques semaines, j'ai reçu un joli colis contenant un sachet de Macarons de la biscuitere artisanale Fontevraud-L'Abbaye, les Douceurs du Terroir.

  On m'avait proposé de participer à l'évènement «Les Macarons de Fontevraud dans tous ses états» à l'occasion de la fête de la gastronomie, j'ai dit oui tout de suite et eu la chance de faire partie des 50 personnes pouvant recevoir ce colis gourmand!

Macarons-de-Fontevraud.jpg

  Pour cet évènement, je devais donc proposer ma propre recette à base de ces macarons.

  Déjà, pour commencer, j'en ai goûter 1... puis 2... on ne sait jamais! Et je peux vous dire qu'ils sont à tomber! Vraiment, j'ai adoré.

  Vous pouvez d'ailleurs jeter un coup d'oeil à leurs réalisations et pourquoi pas commander quelques douceurs sur leurs sites: 

www.les douceurs.fr

 www.massepain-macaron.com

    J'ai eu plusieurs idées, mais celle qui me donnait le plus envie et que je trouvais mignonne c'était cette mousse aux macarons, et pourquoi pas y ajouter un brin de gourmandise avec une sauce au chocolat?!

Mousse mcarons de Fontevraud

Pour 8 verrines.

Ingrédients:

Pour la mousse: 80g. de Macarons de Fontevraud, 2 blancs d'oeufs et 80g. de crème fraîche épaisse.

Pour la sauce au chocolat: 20g. de chocolat pâtissier et 40g. de crème liquide entière.

Déco: 4 Macarons de Fontevraud.

 

Préparation:

   La mousse: Mixez les Macarons de Fontevraud, les déposez dans un saladier et mélangez-les à la crème fraîche.

Montez les blancs en neige ferme et les incorporez délicatement au mélange macarons-crème fraîche.

Réservez au réfrigérateur.

  La sauce au chocolat: Concassez le chocolat et le déposez dans un grand bol.

Dans une casserole, faîtes bouillir la crème liquide, puis la versez sur le chocolat. Bien mélangez afin que le chocolat fonde entièrement. Laissez refroidir.

 

  Montage: Quand la sauce au chocolat a refroidit.

  Déposez au fond de chaque verrine deux cuillères à café de mousse aux macarons. Versez par-dessus de la sauce au chocolat et recouvrez d'une à deux autres cuillère(s) de mousse aux macarons.

  Cassez en deux les Macarons de Fontevraud réservés pour la décoration, et les déposez dans la verrine.

  Réservez au réfrigérateur deux heures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Attention, ce n'est pas si loin, la prochaine fois je viens !!!!! gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pari tenu ^^ bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super sympa ce petit colis ! La mousse a l'air délicieuse, tu aurais pu en ramener mercredi !!! chipie !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est vrai que tu peux m'en vouloir ^^  Mais je crois qu'elles sont parties dans la journée!! il fallait venir à Nantes!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Quelle jolie petite mousse<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bah voyons ^^<br /> <br /> <br /> des macarons en mousse!<br /> <br /> <br /> ca déchire!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Toi aussi tu vas chez ducasse! vous êtes trop chanceuse les filles! bravo à vous!<br /> <br /> <br /> j'ai hate que tu nous racontes!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci^^ Oui c'est extra plus de détail bientôt!! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> miam, très gourmand !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ^^ bisous.<br /> <br /> <br /> <br />