750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beignets au four.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Me voici avec la recette de Mardi gras! Comment ça je suis en retard?! Mais non, ça dure toute la semaine!

Cela fait un bon petit moment que cette recette traîne dans un coin de ma tête et comme pas mal de recettes, je mets un temps fou à les réaliser!

Tout ce que je peux vous dire c'est que cette recette est géniale, délicieuse et bien moins grasse que les beignets originaux. Et puis, comme j'ai peur des bains d'huile ça m'arrange énormément!

Les beignets sont divinement moelleux, pas trop sucré, du coup on peut mettre tous ce que l'on veut dedans ^^, si ça c'est pas beaux!! Donc mangez-les nature ou armez-vous de vos meilleurs compotes, pâtes à tartiner ou encore yaourts (oui, oui c'est bon aussi)!

EDIT: Après plusieurs mésaventures de mes testeuses, je déconseille l'utilisation de la levure déshydraté, ou bien augmenter la quantité à 8-10g.

 Bien séparer la levure du sel, sinon le sel annulera tous les effets de la levure!

Recette prise sur le blog: Aux délices de Géraldine.

Beignets au four.
Beignets au four.

Pour 10 à 12 beignets.

Ingrédients:

320g. de farine,

14g. de levure fraîche (ou 5/6g. de levure déshydratée),

12cl. de lait entier + 2cuill. à soupe,

20g. de beurre,

50g. de sucre en poudre.

3cl. d'eau de fleur d'oranger,

1 oeuf &

1 pincée de sel.

Beurre + sucre (pour la finition).

Préparation:

Commencez par faire tiédir les 12cl. de lait avec le beurre et le sucre dans une casserole. Laissez chauffer jusqu'à ce que le sucre et le beurre soient fondus. Puis, laissez légèrement refroidir.

Dans le bol du robot ou dans un saladier, versez la levure et la farine, creusez un petit puits, y déposez l'oeuf, le lait tiédi, le sel et l'eau de fleur d'oranger. Pétrissez 4-5min au robot ou à la main.

Farinez le fond d'un saladier, placez-y votre pâte et recouvrez d'un torchon, laissez reposer à température ambiante pendant 1 heure, ou dans un four préchauffez à 40°C (et éteint pour le coup). Votre pâte doit avoir doublé de volume.

Recouvrez de papier sulfurisé une plaque allant au four. Déposez un bol d'eau dans le four.

Farinez votre plan de travail, et abaissez-y votre pâte. Étalez délicatement la pâte sur 1,5cm d'épaisseur. En vous aidant d'un emporte-pièce (pour ma part d'un verre) découpez des ronds et déposez vos beignets sur la plaque. Recouvrez-les d'un torchon propre et laissez votre pâte à beignet reposer 30 min.

Préchauffez votre four à 190°C.

Badigeonnez vos beignets de lait à l'aide d'un pinceau et enfournez pour 9 à 12 min max. Bien surveiller, il faut qu'ils soient dorés légèrement.

5 min après la sortie du four, badigeonnez vos beignets de beurre fondu, puis, roulez-les dans le sucre en poudre.

Régalez-vous!!!!

Beignets au four.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Génial! merci un régal
Répondre
A
Merci beaucoup 😊 cela me très plaisir votre retour, merci encore! Aurore.
L
A quoi sert le bol d'eau dans le four et faut il le laisser quand les beignets cuits ? <br /> <br /> Merci
Répondre
A
Bonjour, le bol d'eau permet de garder une humidité dans le four, afin que les brioches ne soient pas sèches. Bien vérifier que votre bol passe au four avant!
M
Too easy and simply delicious. Thank you for sharing.
Répondre
A
Thank you, i'm glad you love them!
P
Merci pour cette super recette. J'ai utilisé de la levure déshydratée pour une pousse d'une et demi. A refaire absolument.
Répondre
A
Merci beaucoup pour ce gentil retour!
S
Super recette ! Je laisserais les 50 grammes de sucres, j’ai mis 30 grammes par rapport au commentaires et ce n’était pas le assez
Répondre