750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte cake poire-chocolat.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Après l'explosion du nombre de vue sur mon blog, grâce à la recette des Beignets au four et à vos partages, j'ai presque eu peur de revenir moi!!

Non, mais non, ne vous inquiétez pas, continuez bien au contraire! Je suis si contente d'avoir eu de si bons retour! J'étais juste partie pour une semaine de vacances avec mes amours, je reviens donc avec un plaisir chocolaté, tiré du livre Chocolat de Christophe Felder, que je ne présente plus ici ,)

Une recette faîte pour les jours de flemmingite aigüe, elle se fait au mixeur!!! Vous ne rêvez pas, j'ai bien ri en la faisant, je n'y croyais pas moi-même!

Un gâteau très fondant à coeur et moelleux sur le pourtour, sans oublier une association poire-chocolat qui fonctionne du tonnerre. L'ayant fait dans un moule en silicone, j'imagine que la dénomination de "tarte" a perdu un peu, j'ai obtenu un gâteau moelleux mais pas croustillant sur les bords comme moi je me l'imaginais. Il fut pourtant délicieux, donc prennez ce que vous avez sous le coude, ça marchera quand même.

Tarte cake poire-chocolat.

Pour 6 personnes.

Ingrédients:

90g. de beurre demi-sel mou,

190g. de sucre semoule,

1 gros oeuf,

1 cuill. à café d'extrait de vanille liquide,

1 pincée de sel,

12cl. de crème liquide entière,

140g. de farine,

1 cuill. à café rase de levure chimique,

2 cuill. à soupe de cacao amer en poudre

& 1 boîte de poires au sirop.

Pour le glaçage:

Gelée de pommes ou d'abricots (de coings pour ma part).

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C.

Versez tous les ingrédients dans un robot mixeur (sauf les poires), et mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.

Beurrez et farinez un moule à génoise de 22cm de diamètre.

Versez un peu de pâte au cacao au fond du moule sur 1cm de hauteur. Faîtes cuire pendant 10 minutes. Ajoutez le restant de pâte, puis posez les poires coupées en 4. Remettez au four à 60°C pendant 30 min.

Laissez le gâteau refroidir avant de le démouler.

Pour le glaçage, faîtes fondre la gelée sur feu doux et à l'aide d'un pinceau, étalez le glaçage sur toutes les faces des poires refroidies.

Enjoy!!

Tarte cake poire-chocolat.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
C'était excellent ! J'ai mis des morceaux de poire d'été (je suis pas très fan des conserves de fruit) et ça marche très bien.
Répondre
Y
Cà donne envie !
Répondre
M
AH oui, en effet, il est très rapide à faire! Mais c'est nul, du coup, on peut s'enfiler un gâteau tout entier sans faire d'efforts, c'est pas bon pour mes hanches tout ça!
Répondre
A
à essayer avec des pommes plutôt
Répondre
L
Il serait parfait pour mon 4 heures...
Répondre