750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits gâteaux au yaourt à la ganache praliné. (Spécial Rentrée!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Hier était une grande journée pour moi, comme pour beaucoup d'autres parents, la première rentrée de mon Babychou! Beaucoup d'émotion la veille et de stress le matin, mais tellement de fierté de le voir devenir un vrai petit bonhomme! Il va me falloir au moins la semaine pour m'en remettre et m'y faire.

Enfin, tout ça pour vous dire que ça m'a donné envie de lui faire des petits goûters maison à mon p'tit bout, pour qu'il pense à moi encore un peu! Une recette rapide, super simple comme l'est le gâteau au yaourt avec une petite surprise à l'intérieur, une délicieuse ganache praliné-chocolat. Ça m'a presque donné envie de retourner à l'école tout ça ^^

 

Petits gâteaux au yaourt à la ganache praliné. (Spécial Rentrée!)
Petits gâteaux au yaourt à la ganache praliné. (Spécial Rentrée!)

Pour environ 12 mini-cakes.

Ingrédients:

1 yaourt nature que l'on garde comme mesure,

3 oeufs,

3 pots de farine,

2 pots de sucre,

1 pincée de sel,

1/2 sachet de levure

& 1/2 pot d'huile.

Ganache praliné:

50g. de crème liquide entière,

70g. de chocolat praliné

& 3 carrés de chocolat noir.

 

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C.

Commencez par la ganache.

Concassez le chocolat noir et praliné dans un grand bol.

Faîtes chauffer la crème liquide entière dans une petite casserole, à la première ébullition retirez du feu et versez sur les chocolats. Mélangez à l'aide d'une spatule.

Laissez refroidir et réservez au frais. si vous le voulez ferme il faut attendre 1 à 2h). 

Versez le yaourt dans le saladier.

En vous servant du pot de yaourt comme mesure, ajoutez le sucre, puis la farine, la levure et le sel. Bien mélangez au fouet.

Ajoutez les oeufs un à un tout en mélangeant.

Terminez en versant l'huile dans la pâte, mélangez à nouveau.

 

Dans des petits moules rectangulaire en silicone (ou autres), déposez des petites caissettes si vous en avez sous la main, puis versez la pâte aux 3/4. 

Puis déposez au centre, à la cuillère ou à la poche à douille, un bon trait de ganache à la praliné.

Enfournez pour 15-20 minutes.

Laissez refroidir, puis laissez-les se faire dévorez par les petits bouts (et les grands ^^).

Petits gâteaux au yaourt à la ganache praliné. (Spécial Rentrée!)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ça ne demande qu'à être dévoré ça!!!
Répondre
E
Terriblement gourmands!
Répondre
M
Oh ton boutchou fait déjà sa rentrée, que ça passe vite! Ils sont tous gourmands!
Répondre
S
un délice et bonne rentrée à ton loulou ! bizz
Répondre
V
Un bien délicieux goûter en effet...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre