750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits muffins comme des cupcakes à l'orange.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Me revoilà, après une semaine de congé, à flâner dans notre jolie capitale! Un temps à oublier, mais quelques jours de rêves pour décompresser. La famille, les expos & Disneyland avec minichoux, rien de tel pour oublier le train train quotidien.

Mais avant de prendre la route, j'aime bien finir ce qu'il y a dans mes placards, deux oranges perdues plus tard, je me résigne non pas à en faire un simple jus, mais à tester une recette mise de côté depuis X temps. Traduite sur un site américain avec tous les dosages à changer et à remettre à mon goût, je me retrouve avec des mignons petits muffins glacés à l'orange, on n'en fera qu'une bouchée!

Le parfum de l'orange est discret dans les muffins, mais le glaçage lui donne un peu de peps,

C'est tout mignon et ça a permis de sauver deux oranges ^^

Petits muffins comme des cupcakes à l'orange.
Petits muffins comme des cupcakes à l'orange.

Pour une douzaine de muffins.

Ingrédients:

Muffins:

100g. de lait,

70g. de crème liquide,

75 g. de jus d'orange,

100g. de beurre 1/2 sel,

235g. de farine,

85 g. de sucre,

1 oeuf

& 1 cuill. à café de levure chimique.

Glaçage:

4 cuill. à café de sucre glace,

jus d'orange

& zeste d'orange.

Préparation:

Muffins:

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un grand récipient, type saladier, mélangez le lait, le jus d'orange, la crème liquide, l'oeuf et le beurre fondu.

Y ajoutez la farine, le sucre, la levure chimique. Mélangez à la fourchette jusqu'à incorporation, mais ne prolongez pas trop.

Versez dans des moules à muffins garnis ou non de caissettes en papier et remplissez aux 3/4.

Enfournez 15 à 20 minutes en fonction de la taille de vos moules.

Glaçage:

Dans un bol, versez le sucre glace, puis ajoutez petit à petit le jus d'orange. On doit obtenir une texture pas trop liquide afin que cela tienne sur les muffins. Ajoutez les zestes d'oranges.

Réservez à température ambiante (pas au frigo!!!)

 

Attendre que les muffins soit refroidis avant de les glacer!

Petits muffins comme des cupcakes à l'orange.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
c'est délicieux
Répondre
E
very delicious
Répondre
L
ils sont sympas tes cupcakes
Répondre
G
des petites gourmandise à l'orange je ne peux qu'adorer!
Répondre
M
Coucou très jolie demoiselle. Moi aussi j'ai pris une semaine de vacances avec mon zom pour flâner dans la capitale c'était génial! On aurait dû se le dire pour se voir! quel acte manqué :(<br /> bon en tout cs ces muffins me sautent dans le ventre, j'adore l'orange qui apporte beaucoup de finesse!<br /> belle soirée<br /> Manon
Répondre