750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jelly verte au thé, aux framboises & raisins. {Hommage à Jurassic Park} Bataille Food #38.

Rendez-vous sur Hellocoton !

En voici une drôle de recette... une Jelly à l'anglaise et verte en plus, pour la Bataille Food, mais où est-ce que j'ai pu trouver et même décider un truc pareil?

Il va falloir que je vous raconte les dessous de cette recette, les girls de Cosmic Tomatoes ont été choisies afin d'être marraines de cette édition de la bataille food par Gaëlle du blog My Nomad cuisine.

Et comme elles ont pas mal d'idées, elles nous ont concocté un super thème:

Jelly verte au thé, aux framboises & raisins. {Hommage à Jurassic Park} Bataille Food #38.

Il faut donc réaliser un plat inspiré par un moment cinématographique (ciné ou série), une recette vue dans ce contexte ou bien en hommage à l'univers d'un film ou d'une série que nous avons adoré.

Je peux revenir (presque) sereinement à ma recette: cette Jelly (gelée) au thé et colorée en vert est un hommage à une scène du film Jurassic Park, vous ne voyez pas laquelle? Quand les neveux de Hammond pensent être sauvé et se préparent un encas royal au restaurant, mais Lex voit l'ombre d'un raptor juste derrière son frère... Moment mythique du film. Voici ce que ça donne:

Jelly verte au thé, aux framboises & raisins. {Hommage à Jurassic Park} Bataille Food #38.

J'ai dû changer quelques petits détails, comme on doit utiliser un fruit ou un légume de saison je ne pouvais pas faire autrement que d'ajouter des fruits à ma Jelly verte et les ai fait en formats individuelles.

La recette est super simple, mais son aspect m'a fait beaucoup rire! J'espère avoir relever le challenge et je cours voir les autres participations!

Merci encore une fois à Jenna (Bistro de Jenna) pour avoir créer cette bataille food qui nous remue les méninges!

Jelly verte au thé, aux framboises & raisins. {Hommage à Jurassic Park} Bataille Food #38.
Jelly verte au thé, aux framboises & raisins. {Hommage à Jurassic Park} Bataille Food #38.

Pour 6 personnes.

Ingrédients:

50 cl de thé froid à la fraise ou 50 cl. de jus de pommes,

25 g. de sucre (pour le thé, pas besoin de sucrer le jus de pommes),

4 feuilles de gélatine, 

colorant liquide vert &

quelques framboises et raisins selon l'envie.

 

Préparation:

Faîtes ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide (comme indiqué sur le paquet).

Mélanger le sucre avec le thé dans une casserole et porter à frémissement (idem avec le jus de pomme).

Hors du feu et sans que le thé soit bouillant, plongez-y les feuilles de gélatine essorées et mélangez à l'aide d'un fouet jusqu'à complète dissolution.

Versez 3 à 4 gouttes de colorant vert, mélangez et ajustez la couleur si besoin.

Déposez au fond de 6 ramequins ou de 6 moules style flamby les framboises et raisins, versez par-dessus le thé encore tiède. 

Faîtes prendre au réfrigérateur 4 heures au minimum.

Servez soit directement dans les ramequins, ou démoulez-les dans une assiette après avoir plongez le fond des ramequins dans de l'eau chaude.

Jelly verte au thé, aux framboises & raisins. {Hommage à Jurassic Park} Bataille Food #38.
Jelly verte au thé, aux framboises & raisins. {Hommage à Jurassic Park} Bataille Food #38.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
This has been quite particularly generous of you to convey easily just what a number of people would have made available for an e-book in making some profit for their own end, principally given that you might well have tried it if you ever decided.
Répondre
G
Les enfants adorent ca ici en Angleterre. J'avoue avoir un peu de mal avec la texture de la jelly! Mais tres bel hommage a Jurassic parc, un grand classique! =)
Répondre
C
Super hommage ! Nous n'avions pas pensé à ce film. <br /> <br /> J'ai justement revue le film il y a pas longtemps car il était diffusé en plein air dans notre ville.<br /> <br /> Merci pour ta participation !
Répondre
L
C'est ultra réussi comme hommage ! Bravo !
Répondre
P
Je trouve l'idée géniale ! Pour une soirée ciné Halloween ça fonctionne aussi à mon avis :-)<br /> <br /> Belle soirée, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre