Galettes de pommes de terre & petits pois. {Bataille Food #43}.

Publié le 2 Mars 2017

Une fois n'est pas coutume, je vous propose une recette salée! Et avec du retard, ma participation à la Bataille Food #43, jeu culinaire créé par Jenna du blog Le bistro de Jenna, qui avait pour thème Cachons les fruits et les légumes.

Un thème dédié aux enfants, car tout parent a connu, au moins une fois, la difficulté à faire manger ces deux produits à ses enfants. Personnellement, j'ai de la chance, mon mini-choux de 4 ans n'est pas trop réfractaire aux fruits, il adore ça et m'en réclame même! Quant aux légumes tout dépend de la présentation! Tous ce qui est crudité c'est le top, en salade etc... En version ratatouille ce n'est même pas la peine, mais en purée, ou bien cachés dans des pâtes ça passe.

La marraine de cette édition est Maman est psychomot' a trouvé ce chouette thème grâce à la dernière édition de la Bataille Food et a été choisi par Keskonmangemaman qui avait adoré son crumble butternut, chèvre & lardons.

Les galettes de pommes de terre sont simple à réaliser et on peut y cacher ce que l'on veut! Du fromage, de la viande ou bien d'autres légumes! À vous de jouer!

Galettes de pommes de terre & petits pois. {Bataille Food #43}.

Pour 4 à 6 personnes.

Ingrédients:

650 g. de pommes de terre,

70 g. de petits pois (en conserve pour ma part),

2 oeufs,

sel & poivre.

De la chapelure.

Huile d'olive ou huile de colza.

 

Préparation:

Épluchez et lavez les pommes de terre. Faîtes les cuire dans une casserole d'eau bouillante pendant 30 min. afin de les écrasez ensuite en purée.

Dans un saladier, mélangez la purée obtenue avec les petits pois, le sel et le poivre et ajoutez les deux oeufs. Bien mélanger.

Constituez, à l'aide d'une cuillère à soupe, une boule de purée que vous roulerez dans la chapelure. Aplatissez-la de sorte à former une galette. répétez l'opération jusqu'à épuisement de la purée aux petits pois.

Faîtes chauffez de l'huile dans une poêle, et faîtes cuire vos galettes de pommes de terre dans la poêle environ deux minutes de chaque côté.

Et voilà c'est prêt!

Servez avec une salade... pour vous, pour les enfants c'est une autre histoire ^^

Galettes de pommes de terre & petits pois. {Bataille Food #43}.

Rédigé par Aurore

Publié dans #Plats - Gratins & Papillotes.

Commenter cet article

Angeline 11/03/2017 15:14

très beau blog sur la cuisine. un plaisir de me promener ici. un régal

Graine de faim kely 07/03/2017 19:26

C'est sûr, mes minettes auraient tout dévoré tes galettes, défi relevé ;-)
bonne soirée

Dyen MILANDOU 06/03/2017 08:09

De quoi seduire les petits et les grands

Nathy's Folies 05/03/2017 21:57

miam et remiam !!! A tester !

Angelilie 04/03/2017 22:42

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et une vraie gourmandise.