750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carrés aux fraises.

Rendez-vous sur Hellocoton !

  Je reviens un mois après ma dernière publication, le temps passe viiite, moi j'étais éreintée et j'avais une flemme monumentale d'écrire. Pourtant, j'ai cuisiné de mon côté, toujours le nez dans les fraises me direz-vous, hummm et je ne m'en lasse pas vous allez le voir!  

  Après une jolie cueillette, j'ai craqué sur cette gourmandise qui m'a fait de l'oeil chez  Elo dans la farine! Je n'apprécie pourtant pas les fraises cuites, mais là c'était terriblement bon, c'est d'ailleurs une recette que je referais avec d'autres fruits! Une base quatre-quarts facile à réaliser, accompagnée d'un crumble croustillant, un régal.

Carrés à la fraise.

Carrés à la fraise (1).jpg

Ingrédients:

Le Crumble:

85g. de beurre 1/2 sel,

80g. de sucre,

140g. de farine &

1 pincée de sel.

Le gâteau:

115g. de farine,

115g. de sucre,

115g. de beurre 1/2 sel mou,

2 oeufs &

1 cuill. à café de levure chimique.

300 à 500g. de fraises selon les envies.

 

Préparation:

Le crumble:

Coupez le beurre en plusieurs morceaux, ajoutez tous les ingrédients et malaxer du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'un sable grossier.

Réservez au frais.

Le gâteau:

Battez le beurre mou et le sucre ensemble jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

Ajoutez les oeufs un à un, puis la farine et la levure.

Chemisez un moule (carré ici, de 20cm×20 cm) de papier sulfurisé ou beurrez le moule. Versez-y votre pâte.

 

Parsemez de vos fraises découpées en morceaux, puis recouvrez avec votre crumble (je n'ai dû en utiliser que les 3/4).

Faîtes cuire de 30 à 40min à 160°C.

Laissez refroidir avant de démoulez et de découpez en carrés.

 

À dégustez à toutes occasions!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
HUmmmmmmmm... je t'en piquerais bien un...
Répondre
G
<br /> Un régal ces carrés!<br />
Répondre
A
<br /> bien gourmand<br />
Répondre
N
<br /> Merci pour tes petits mots!<br /> <br /> <br /> J'espere que tu vas bien et que tu publiera trés vite :p<br />
Répondre
A
<br /> dommage que ce ne soit plus la saison des fraises<br />
Répondre