750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Courgettes et tomates au jambon!

  On connaît tous les endives au jambon, et moi je reconnaîs surtout que ça n'a jamais été trop mon truc... Petite, on pouvait toujours me parler des endives à toute les sauces je n'en voulais pas!

  En revanche, adorant la sauce béchamel, j'ai voulu refaire cette recette mais avec d'autres ingrédients: des courgettes et des tomates. Recette testée et approuvée!

 

courgette-tomate béchamel

 

Pour 4 pers.

 

Ingrédients:

  2 courgettes, 2 tomates, 4 tranches de jambons, gruyère râpé.

Pour la sauce béchamel:

  30g. de beurre, 30g. de farine, 1/2 litre de lait. Sel et poivre.

 

Préparation:

  En premier lieu, épluchez les courgettes et coupez-les en 2 dans le sens de la longueur.

Plongez-les dans une casserole d'eau bouillante salée.

  En attendant qu'elles cuisent, préparez la béchamel: dans un récipient faire chauffer le lait au micro-ondes.

Faire fondre le beurre dans une casserole et ajoutez la farine, remuez sans cesse. Ajoutez petit à petit le lait chaud, attendre après chaque versement que la préparation épaississe. Salez et poivrez.

  Coupez les tomates en 2, videz-les et salez l'intérieur. Les poser sur une planche à l'envers pour qu'elles rendent encore un peu de "jus".

  Dans un plat à gratin, roulez dans une tranche de jambon une moitié de courgette + une moitié de tomate coupée en lamelles. Quand les 4 roulés sont fait, versez la sauce béchamel dessus et parsemez de gruyère.

  Faire gratiner au four à 200°C pendant 15 min.

 

Régalez-vous!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> c'est vrai que les endives c'est un peu amères meme si j'adore, sympa ton petit gratin<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci! je te rassure maintenant je peux en manger... à petite dose quand même <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oh purée ce n'était pas du tout du tout mon truc non plus. Je me revois pleurer devant mon assiette pour ne pas la finir ! lol<br /> Avec des courgettes ça me plaît beaucoup plus ! :)<br /> Merci pour la recette ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> lol les sales gosses!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />