750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Délicieuses Roses des Sables.

Rendez-vous sur Hellocoton !

  J'aime vous donner envie de les manger mes Roses des sables

  Ces petits bouchées ont un petit goût d'enfance pour moi, mon premier souvenir remonte à l'école primaire pendant une après-midi cuisine, la confection des roses des sables est restée magique du début à la fin!

  Croustillantes, gourmandes, on s'en lèche les doigts avant, pendant et surtout quand vient la fin.

  MiAaAaM!!!

  C'est une tentation à laquelle je ne résiste pas.

  Et puis maintenant que j'ai testé de les faire Home Made, je ne me gênerais plus!

  La recette est super facile et l'on peut tout aussi bien la réaliser avec du chocolat au lait.

Roses des sables(1)

Roses des sables

Ingrédients:

  180g. de chocolat noir, 100g. de beurre (pour ma part: 50g. de beurre 1/2 sel et 50g. de beurre doux) & 100g. de corn-flakes non-sucré.

Préparation:

   Faîtes fondre ensemble le chocolat concassé et le beurre coupé en morceaux, soit au micro-ondes, soit au bain-marie. Bien remuer afin d'obtenir un mélange homogène.

  Déposez dans un saladier les corn-flakes et versez par-dessus le chocolat fondu.

  Mélangez soigneusement pour ne pas casser les corn-flakes et surtout pour bien les enrober de chocolat.

  Recouvrez un plateau de papier sulfurisé, et déposez-y des tas de la taille souhaitée de corn-flakes au chocolat.

  Réservez au moins deux heures au frais avant de servir.

  Les roses des sables se conservent au moins deux jours au frais & dans une boîte hermétique.

Roses des sables(2)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci Aurore!!<br /> <br /> <br /> Super drôle à faire et (grave) validé par tout le monde!<br /> <br /> <br /> Bisouuus, à Noel!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ merci à toi! je suis super contente que ça ai plu à tout le monde! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Miss ! Un super classique que je n'ai jamais testé !!!!!!!!!!! Va falloir remédier à ça, d'autant que tout le monde dans la maisonnée adorerait ça ! Je vais tester chocolat aux daims et<br /> d'autres au chocolat blanc (les goûts préférés de mes deux "hommes", père et fils donc !!) et je te dirai ! Sinon j'espère que tout va bien, pour toi et ta famille. J'espère réussir à passer plus<br /> de temps sur internet pour suivre toutes vos aventures culinaires, ça me manque !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Julie! Oh oui je pense que tes ptits bouts pourront même mettre la main à la pâte,c'est super facile, c'est juste le temps de prise qui est long ^^ Quand tu me parle de chocolat aux daims<br /> tu me fais rêver là! (chocolat blanc un peu moins...)Tu me diras ce que ça a donné?!Sinon, tout va bien ici, Marin grandit bien trop vite, je n'arrête pas de le dire, maintenant c'est bêtise sur<br /> bêtise mais bon faut bien passer par là! J'espère que la rentrée c'est bien passée pour les tiens. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'en ai jamais fait, pourtant c'est gourmand comme tout!<br />
Répondre
K
<br /> j'en mangerai bien comme quand j'étais gamine :-)<br /> <br /> <br /> bizzz Aurore :* <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On ne s'en lasse pas et tant mieux! ^^ bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> HUmmmm ça fait très très longtemps que je n'en ai pas mangé. Ahhh si je pouvais t'en piquer un!!! Merci pour ce délicieux souvenir<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça serait avec plaisir que je t'en offrirais! bisous et merci pour ton message.<br /> <br /> <br /> <br />