750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes petits spéculoos.

  Depuis la ronde interblog du mois de mars, où j'ai pioché une délicieuse recette chez Anaïs, je n'arrive plus à me passer de spéculoos!! Je n'ai qu'un mot à dire: Bravo!  

  Alors, j'ai eu envie d'en faire moi-même, plutôt que d'en acheter des paquets et des paquets... Mon régime attendra!

  J'ai pris cette recette dans un livre que j'adore: "Pâtisseries maison" de Florence Edelmann. Il y a plein de recettes et de conseil pour les gourmandes. Je vous donne la recette telle quelle.

 

 

P0057-01-_03-05-11.JPGSpeculoos.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 72 biscuits (moi j'en ai eu 90 environ!)

 

Ingrédients:

  250g. de farine, 1/2 sachet de levure, 1 pincée de cannelle en poudre, 175g. de beurre, 175g. de vergeoise brune, 1 pincée de sel, 1 oeuf.

 

Préparation:

La veille:

  Tamisez la farine avec la levure et la canelle.

Travaillez le beurre jusqu'à obtention d'une pommade, puis ajoutez la vergeoise brune et le sel. Incorporez l'oeuf au fouet, puis la farine sans trop travailler la pâte.

  Rassemblez-la en boule.

Réservez-la 12h au réfrigérateur, emballée dans du film alimentaire.

 

Le lendemain:

  Préchauffez votre four à 160°C. Sur le plan de travail fariné, abaissez la pâte sur 0,2 à 0,3 cm d'épaisseur.

Découpez des biscuits de 4 cm * 4 cm avec un emporte-pièce carré.

  Espacez suffisamment les biscuits sur la plaque de cuisson pour éviter qu'ils ne se touchent pendant la cuisson. Enfournez la plaque pendant 10 min. Avec cette quantité de pâte, vous obtiendrez trois plaques de 24 biscuits ( 30 pour ma part).

 

  Comme vous pouvez le constater, j'ai maintenant une bonne réserve de spéculoos! Ils sont délicieux, mais je rajouterai la prochaine fois un peu plus de cannelle, chacun dose selon ces goûts!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Quelle réussite ! Moi aussi je ne peux plus me passer de cette merveille à la cannelle ! En plus, on peut vraiment les utiliser pour faire des merveilles de recettes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ merci beaucoup! oui on peut s'en servir pour tellement de choses tu as raison! j'adore! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> merci pour le partage, ils sont superbes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est avec plaisir! merci à toi! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ils ont l'air délicieux et parfumés !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est vrai qu'ils le sont! ^^ merci beaucoup! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour la recette ! J'aimerais bien les tenter aussi ! :)<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De rien ;) Tu me diras ce que tu en penses! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> A croquer!!! Bravo, ils sont superbes!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est gentil! merci beaucoup! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />