750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartelettes framboises et mascarpone.

Rendez-vous sur Hellocoton !

  Une recette qui m'a tapée dans l'oeil, autant par sa photo gourmande, que par sa simplicité de réalisation. J'ai donc attendu patiemment d'avoir quelques framboises pour pouvoir la réaliser.

  Je peux vous dire que ce sont des tartelettes trèèèèèès gourmandes, le mascarpone est tout doux et l'acidité des framboises relèvent le tout. Un délice!!

  Recette trouvée sur Marmiton Magazine n°2.

Tartelettes mascarpone-framboises

Tartelettes mascarpone-framboises(2)

Pour 6 personnes.

Ingrédients:

  1 rouleau de pâte sablée, 350g. de framboises, 2 oeufs, 250g. de mascarpone et 100g. de sucre glace (85g. pour la recette et 15g. pour la déco).

 

Préparation:

  Préchauffez le four à 210°C.

  Étalez la  pâte sur un plan de travail et piquez-la avec une fourchette. Garnissez en 6 petits moules beurrés et farinés. Enfournez pour 10 min. puis, ramenez la température à 180°C, poursuivez la cuisson 10 min. Sortez les fonds de tartelette du four et laissez refroidir. Je vous conseille de surveillez, car je n'ai attendu en tout que 15 min. Tout dépend des fours.

  Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes avec 85g. de sucre glace puis ajoutez le mascarpone. Bien mélangez.

  Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone.

  Répartissez la mousse de mascarpone dans les fonds de tartelettes refroidis, puis parsemez de framboises.

  Poudrez du reste de sucre glace et gardez au frais jusqu'au moment de servir.

Tartelettes mascarpone-framboises(1)

Régalez-vous!


  Comme je vous l'avais signalé dans mon article Une journée exceptionnelle avec des personnes exceptionnelles! , j'ai passé une merveilleuse journée mercredi à l'école Alain ducasse. Entourée de superbes bloggeuses, toutes aussi sympa, charmante et talentueuse les une que les autres.

  Je vous raconterais très bientôt cette journée, le challenge qui nous a été donné, et tout, et tout... En tout cas, je suis encore sur un petit nuage! Merci à Julie et au chef Franck Geuffroy!!!!

  Une petite photo du groupe pour vous faire patienter:

DSC03427

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> bonne journée aurore! peut etre une journée gourmande :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci!! à toi aussi! Et oui, je dirais même que cette semaine sera gourmande ;) bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> extra ces tartelettes, j'en ai fais des semblables dans ma cuisine! Bonne journée! bises<br /> Lou<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais allez voir ça moi! Merci, bonne journée! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une bien jolie recette et merci pour ce partage sympathique ! Jeanne<br />
Répondre
A
<br /> <br /> De rien! Merci à toi de ton passage! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam, cette recette me tente beaucoup, elle a l'air top !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Toute simple et super gourmande, bien sûr il faut aimer le mascarpone! merci en tout cas. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tes tartelettes m'ont tout l'air craquantes!!!! et merci pour la photo! bises et bon week end!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi, c'est gentil! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />