750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lions maisons.

  Merci qui? Merci au blog  Cuisine d'une tribu gourmande, qui l'avait réalisé pour une des rondes interblogs. Une recette que j'avais mise tout en haut de ma “to do list”, et je me suis enfin laissée tenter (...ce n'était pas trop dur!). C'est vraiment un régal et facile à faire! Idéale pour les addicts au chocolat! (comme moi? non, non...)

  Une autre recette pour laquelle j'ai pu utiliser ma Confiture de lait. J'adore!

 

Lions maisons

 

Pour 6 gros lions.

J'ai utilisé un moule à financiers en silicone pour les faire.

 

Ingrédients:

  2 tablettes de chocolat au lait au riz soufflé, 1 tablette de chocolat au lait, 1 paquet de gaufrettes au chocolat ou à la vanille, de la confiture de lait.

 

Préparation:

  Faîtes fondre le chocolat au lait avec un peu de beurre, au micro-ondes ou au bain-marie. Mettre 2 cuill. à café de chocolat fondu par moule individuel. Collez par-dessus une gaufrette, puis ajoutez une bonne cuillère à café de confiture de lait par dessus la gauffrette, en veillant à ce qu'elle ne tombe par sur les côtés. 

  Mettre le tout au frigo.

  Pendant ce temps, faîtes fondre le chocolat au riz soufflé au micro-ondes ou au bain-marie. Sortez les moules du frigo, et nappez généreusement avec le chocolat fondu en recouvrant bien le tout pour souder les deux chocolats.

  Au frigo quelques temps... et dégustez!

 

Lions maisons(1)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> hum que ce doit etre bon ces lions maison!!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh oui!!! une petite tuerie! merci!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Vachette infernale ! Pardon pour l'expression mais c'est une tuerie cette recette là. Testée et approuvée ! Les goûteurs en redemandent et moi aussi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> lol, c'est absolument délicieux!! il faut que tu essais!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ADORE ta recette et les lions de manière générale! Inutile de te dire que je les mets aussi en haut de ma liste "à tester"!<br /> <br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as bien raison!! c'est un régal, une tuerie! lol. merci, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Génial cette recette !!! Une vrai tuerie ces lions !!! Vraiment succulent !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup! c'était à tomber! à refaire et à refaire! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> oh dis donc ca a l'air bon ca !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh oui ça l'est! ^^ biz.<br /> <br /> <br /> <br />