750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau aux pêches et myrtilles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

  Un gâteau qui sent bon le soleil! Et comme il fait son retour en ce moment, j'en profite pour partager cette recette avec vous, je l'ai trouvée dans le livre Desserts pour les gourmands, une très bonne source en matière de délice. À l'origine, la recette est un gâteau crumble, mais comme dernièrement j'en ai fait pas mal, je voulais enlever cette partie, du coup, si vous avez envie de rajouter un peu de croustillant sur votre gâteau, rien ne vous en empêche, il devrait être tout aussi délicieux.

  La préparation est ultra simple, et le mélange pêche-myrtille est délicieux. Ce gâteau est très moelleux et à un côté clafoutis grâce au jus des fruits. D'ailleurs, je voulais le nommer "Gâteau plouf" au début, j'ai tellement mis de fruits au centre, qu'il n'a gonflé que sur les côtés!

Gâteau pêche-myrtilles.

Gâteau pêches-myrtilles(1).

Ingrédients:

100g. de myrtilles (surgelées pour moi),

2 pêches blanches,

120g. de farine,

100g. de sucre,

1 cuill. à café de levure,

2 oeufs,

80g. de crème liquide entière

& 50g. de beurre demi-sel.

 

Préparation:

Mélangez la farine, le sucre et la levure dans un grand bol.

Ajoutez les oeufs et la crème liquide, et mélangez jusqu'à ce que la pâte soit parfaitement homogène.

Faîtes fondre le beurre à feu doux et incorporez-le à la préparation, puis versez celle-ci dans un moule à manqué de 24 cm 20 cm de diamètre.

Préchauffez le four à 180°C.

Pelez et dénoyautez les pêches, puis coupez-les en morceaux. Lavez les myrtilles si besoin.

Répartissez les fruits sur la pâte.

Enfournez pendant 25 min, voir 35 min pour moi. À surveiller donc!

Laissez refroidir avant de le démouler.

Enjoy!

Gâteau pêches-myrtilles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pêches et myrtilles... miam !
Répondre
M
<br /> Un merveilleux gâteau aux belles saveurs qui retient l'été, j'adore !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises.<br />
Répondre
M
<br /> Il est ultra gourmand, la texture a l'air fondante à souhait! et j'adore la myrtille!<br />
Répondre
L
<br /> Il me plait bien ton gâteau !<br />
Répondre
N
<br /> Il est trop choupinou ce petit gateau!<br /> <br /> <br /> Et bien gourmand! l'association me plait!<br />
Répondre