750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macarons à la fraise.

  Chose promise, chose dûe, j'ai changé de saveur pour les macarons!

Alors voilà, depuis une semaine je ne pensais qu'à ça: des macarons à la fraise! Il me restait de la confiture de fraise maison dans mes placards (comment est-ce possible me direz-vous?!), me voici donc hier après-midi partie dans l'aventure. Et je ne suis pas déçue (mon amoureux non plus)!

 

Macarons à la fraise

 

J'ai repris ma recette de macarons au chocolat pour le procédé, sans le cacao mais avec du colorant.

 

Pour 20-25 macarons.

 

Ingrédients:

  3 blancs d'oeufs (environ 125g. rééquilibré les ingrédients en fonction), 160g. de poudre d'amandes, 250g. de sucre glace, 30g. de sucre en poudre, colorant rouge.

  Gelée ou confiture de fraise.

 

Préparation:

  Montez les blancs en neige, ajoutez petit à petit le sucre et ensuite le colorant (doser selon la couleur souhaitée).

  Tamisez ensemble la poudre d'amandes et le sucre glace.

Mélangez avec les blancs en neige délicatement jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

  Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez des petits tas à l'aide d'une poche à douille, en les séparant bien pour qu'ils ne se collent pas entre eux.

  Laissez reposez la pâte une heure ou deux.

 

Préchauffez votre four à 160°C.

Faire cuire entre 10 et 15 min. Gardez l'oeil!

 

Une fois tous ça refroidis, prenez votre gelée ou confiture de fraise et mettre une petite dose sur un des macarons, et tournez pour que les deux s'assemblent.

 

Savourez comme il se doit .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Miam miam !! Ils sont trés beaux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est beauuuu par contre petit conseil, baisse la température de ton four pour éviter que la couleur ne brunisse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le conseil! je pensais que ça venait du colorant!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Super Jolis tes macarons!! Une réussite, va falloir que je me lance parce que je n'ai jamais tenté..<br /> <br /> <br /> A bientot, bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci c'est gentil! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> j'aime beaucoup le côté girly ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> girly et gourmande lol! Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> a chaque fois que je laisse un comm sur une recette de macarons je dis la meme chose "jamais fais mais je testerais" bin c 'est tjrs le cas lol ca ma l air "complicate" y en a qui dise faut<br /> separer les blancs des jaunes 24h a l avance les reserver a temperature ambiante en plus faut s embeter a mixer des amandes qui le sont deja pffff mais bon fidele a moi meme "je testerais" mdr en<br /> tt cas felicitation<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci! Je comprend pourquoi tu n'oses pas en faire! lol.  moi c'était pareil, mais bon la gourmandise a pris le dessus! j'ai regardé plein de recettes et repris à ma manière pour que ça soit<br /> plus facile! et pour l'instant ça marche!<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />