750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marbré Italien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

  Je cherchais un gâteau l'autre soir, envie de tout et de rien, je me suis souvenue d'un gâteau qui m'avait attirée, surtout par son côté esthétique, le marbré italien. En moins de deux, me voici au travail!

  Ce gâteau est très bon, très beau, mais forcément il ne détronera pas le Gâteau marbré de mon enfance.

  Ah oui, j'oubliais, ce gâteau est fait pour les personnes patientes!!

  Recette piquée à Papilles et Pupilles!

Marbré italien

Marbré italien(1)

Ingrédients:

  3 oeufs, 150g. de sucre, 190g. de farine, 62 ml de lait (ou d'eau), 62 ml d'huile, 1/2 sachet de levure, 2 cuill. à soupe de cacao amer & vanille liquide (facultatif).

 

Préparation:

  Battez en neige les 3 blancs d'oeufs avec 75g. de sucre. Il faut qu'ils soient très ferme.

  Dans un autre saladier, battez les jaunes d'oeufs avec 75g. de sucre pendant quelques minutes (8 à 10min. sont conseillées mais 5min. suffisent), y ajoutez ensuite le lait.

  Ajoutez ensuite la farine tamisée, la levure et l'huile. À ce moment, on obtient une pâte compacte et collante.

  Pour finir, mélangez à cette préparation, au fouet et délicatement, le mélange blanc/sucre.

 

  Divisez la pâte en deux parties, dans l'une versez la vanille liquide et dans l'autre le cacao amer.

  Beurrez et farinez un moule (env. 22cm. de diamètre). Ensuite, depuis le centre du moule versez alternativement, cuillerée par cuillerée les deux pâtes (c-à-d. 1 cuill. chocolat, puis 1 cuill. vanille, puis 1 cuill. chocolat...).

  Au four 25 min. à 180°C. À la fin de la cuisson, laissez le 10 min. dans le four éteint.

 

  Dégustez!!

Marbré italien(2)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> il est sublime!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> testé et approuvé :D, un super rendu et qui a beaucoup plus, merci !!! (photos sur mon blog, pas aussi joliment zébré que le tiens mais je referai)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ contente que ça ai plu à tout le monde! et merci pour le clin d'oeil!! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très réussi ce marbré dis-donc ! Je m'en couperais bien une belle tranche.<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Oui, tout va bien. Je suis officiellement fiancée ! :-) Les préparatifs commencent tout doucement. Impact prévu en juillet 2013. Personne n'a encore hurlé au scandale parce que je veux une robe<br /> rouge... ^^ J'imagine qu'ils pensent que je rigole. On a déménagé dans une maison près de Paris (à une station de RER de Paris). Et après les vacances ont commencé... Ton bout de choux doit<br /> pointer le bout de son joli nez vers décembre, n'est-ce pas ?? (j'ai lu que tu étais enceinte de 6 mois). Bisouus<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ohlàlà!!!!! Toutes mes félicitations!!! Je crois avoir déjà lu la nouvelle dans un de tes articles, mais là comme tu dis c'est officiel! Moi j'aime beaucoup les robes rouges, après c'est ta<br /> journée donc fais toi plaisir!<br /> <br /> <br /> Quant à mon ptit loulou, il arrive fin octobre-début novembre, maintenant ça fait déjà 7 mois, ça passe trop vite!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou Aurore ! ça fait un petit moment que je ne t'avais pas écrit. D'abord, toutes mes félicitations pour ton bébé, je suis super contente pour toi. J'espère que tu n'as pas trop souffert de la<br /> chaleur. Ensuite, bravo pour ce marbré. Le dessin est parfait :-D Bisouus<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est très gentil merci!! Non j'ai pu en profiter pour aller me baigner et ça ça aide! ^^ J'espère que ça va aussi de ton côté? Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />