750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins chunky au chocolat (comme au Mc Do).

Rendez-vous sur Hellocoton !

  Quand j'ai vu cette recette sur le blog de Jenn's Cooking, j'ai littéralement craqué. Malgré pâques et les monticules de chocolat à manger, je n'en suis pas dégoutée! J'en redemande, je crois que mon cerveau veut me faire frôler une crise de foie.

  Enfin bref, ces muffins étaient plus que parfait pour atteindre ce but!  Malgré une préparation un peu plus longue que d'habitude pour la conception de ces muffins, le jeu en vaut la chandelle. Ils sont extra-moelleux, extra-chocolatés et extra-gourmands. Je vous les conseille plus que tout et ils ressemblent (en mieux) à ceux d'une grande chaîne de fast-food.

Muffins tt choco mc do (2).

Muffins tt choco mc do.

Pour environ 8 muffins.

Ingrédients:

25g. de fécule de maïs,

2 cuill. à soupe rase de cacao non-sucré,

50g. de sucre roux,

110g. d'eau,

35g. beurre demi-sel,

60g. de chocolat noir pâtissier,

35g. d'huile de tournesol,

1 cuill. à café d'extrait de vanille,

1 oeuf,

40g. de sucre,

60g. de farine,

2 cuill. à café de levure chimique 

& 100g. de chocolat noir pâtissier haché en pépites.

 

Préparation:

  Préchauffez le four à 180°C.

  Dans une casserole, versez la fécule de maïs, le cacao non-sucré, le sucre roux et l'eau. Battez le tout afin d'homogénéiser la préparation. Faîtes chauffez sur feu moyen, tout en fouettant, jusqu'à ce que le mélange épaississe. Retirez du feu et ajoutez le beurre coupé en morceaux et les 60g. de chocolat noir. Remuez jusqu'à ce que les ingrédients fondent.

  Ajoutez l'huile et l'extrait de vanille, mélangez. Puis, ajoutez l'oeuf et le sucre.

 

  Dans un saladier, tamisez la farine et la levure ensemble. Versez dessus le mélange chocolaté, mélangez doucement jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Incorporez 3/4 des pépites de chocolat à cette pâte.

  Versez cette préparation dans des moules à muffins où vous aurez mis des caissettes à muffins.

  Parsemez le dessus des muffins avec le restant des pépites.

  Enfournez pendant 20min.

Muffins tt choco mc do (1).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ils sont super gourmands ces muffins !
Répondre
M
<br /> Ca fait une éternité que je suis à la recherche du muffin parfait, moelleux et bien gonflé! Ta recette m'a l'air parfaite!<br />
Répondre
T
<br /> J'ai faim maintenant!<br />
Répondre
L
<br /> Là je dis carrément meilleur que chez MCdo! Ronald peut aller se rhabiller!<br /> <br /> <br /> ils sont beaux, dodus tout ce qu'il faut et généreux!<br /> <br /> <br /> On en mangerait. <br /> <br /> <br /> Au fait le KKVKVK reprend du service? Serais-tu tentée de participer?<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi.<br />
Répondre
P
<br /> Ils ont l'air terrible cest petits muffins 100% choco, je t'en piquerais bien un au passage :D<br />
Répondre