750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Steack de carottes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

  Et oui je sais être, parfois, raisonnable! Avant je n'aimais pas les carottes cuites (surtout vichy!), mais c'est cette recette qui m'a fait changé d'avis. Une recette que ma maman nous faisait de temps en temps, et que je ne me lasse pas de refaire (même mon copain y est convertit! Là c'est pour dire!).

  Une recette très simple, rapide et que l'on peut aggrémenter autant que l'on veut (avec du gruyère ou d'autres légumes par exemple.)

  Et puis, ne dit-on pas: plus on mange de carottes, plus on a le teint rose, n'est-ce pas? Il faut bien se préparer pour cette été! Allez les filles, plus d'excuse!

Steack de carottes(2)

Steack de carottes(1)

Ingrédients pour 4 steacks de carottes:

  4 carottes, 1 oeuf (ou 2 s'ils sont petits), chapelure, sel & poivre.

 

Préparation:

  Râpez les carottes. Les déposer dans un saladier, ajoutez de la chapelure, du sel et du poivre. Bien mélangez.

  Ajoutez l'oeuf et mélangez à l'aide d'une fourchette afin de bien délayer l'oeuf. (Vous pouvez à ce moment mettre un peu de gruyère si le coeur vous en dit).

  Faîtes chauffer à feu moyen une poêle, y déposer une noisette de beurre.

  Déposez une portion de cette préparation dans la poêle, l'écraser et lui donner une forme de «steack». Faire de même pour les autres portions.

  Faîtes cuire 3-4 minutes sur la première face, retournez délicatement à l'aide d'une spatule et recuire 2-3 min.

  Et voilà, c'est prêt!

Steack de carottes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> une recette que je retiens pour mon pitchoune... et tu as raison,aussi pour nous les grands !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est bon pour tout le monde ^^ biz.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est une recette originale....Bravo...<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci c'est gentil!! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> moi j'adore les carottes !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça tombe bien alors!! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est une magnifique idée, c'est trés sympa!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci c'est gentil! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Les carottes ca rends aimable aussi non ? en tout cas, tous les pretextes sont bons pour manger des légumes !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ oui aussi! lol. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />