750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tendre Cake au chocolat.

  Malgré tous les chocolats que j'ai mangé pendant les fêtes, j'en avais encore envie. Donc, c'est parti pour un cake au chocolat. J'avais depuis un moment envie d'en faire un, sachant que d'habitude je les trouve trop sec et moins bon que les gâteaux au chocolat! Je sais pas si c'était psychologique ou vrai .

  En tout cas, celui-ci est très moelleux et on sent bien le goût du chocolat.

  Cette recette est tirée du livre «Pâtisseries maison» de Florence EDELMANN.

Tendre cake au chocolat(1)

 

Ingrédients:

  140g. de chocolat, 120g. de beurre, 140g. de sucre en poudre, 4 oeufs, 60g. de farine, 1 cuill. à café de levure chimique, 80g. d'amandes en poudre.

 

Préparation:

  Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez et farinez un mouke à cake.

  Faîtes fondre le chocolat au bain-marie. Hors du feu, ajoutez le beurre en morceaux et mélangez avec un fouet. Incorporez le sucre et les jaunes d'oeufs.

  Mélangez la farine tamisée avec la levure et les amandes en poudre, puis ajoutez à la préparation précédente.

  Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte.

  Versez la pâte dans le moule. Baissez le thermostat du four à 150°C. Faîtes cuire le cake pendant 50 min.

Tendre cake au chocolat

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> C'est vrai qu'il a l'air ultra moelleux! Comme beaucoup de monde, j'ai MA recette fétiche (le cake au chocolat de C. Felder), mais ta photo me tente, alors je testerai, sans faute! En tous cas,<br /> ton blog est très sympa, alors je vais m'abonner à ta newsletter, et participer à ton concours anniversaire!!! A bientot...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> jamais testé ça recette, va falloir que je voie ça moi! et si tu tentes tu me diras ce que tu en penses!<br /> <br /> <br /> Je serais ravie que tu participes! j'ai hâte de voir ce que tu vas me proposer! merci beaucoup et pour tout! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Alors celui-là, il est bien fort en chocolat, il n'y a qu'a voir sa belle couleur !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ oui, ça tu peux le dire!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> super la poudre d'amande dans ton gâteau<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, ça le rend bien moelleux! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> du chocolat!! je craque!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ c'est gentil! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> les résultats du concours "mes meilleurs chocolats maison" sont en ligne...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'y cours! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />