750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte à tartiner au sirop d'érable, noix de pécan & chocolat au lait.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une recette de pâte à tartiner prête en deux temps, trois mouvements! Trouvée dans un numéro de Fou de pâtisserie, je cherchais une nouvelle alternative au Nutella®, bien que j'ai maintenant ma recette de référence, j'ai craqué sur l'utilisation du sirop d'érable. J'adore sa saveur sur des pancakes!

Ma pâte n'a pas la même texture que celle représentée dans le magazine, je crois que j'ai mis moins de noix de pécan que prévu ^^ au moins elle s'étale facilement.

Si vous aimez le goût des noix de pécan, vous ne pourrez pas tomber mieux! C'est la saveur qui ressort le plus, la pâte à tartiner n'est pas trop sucrée, bien équilibrée et gourmande comme il se doit!

Pâte à tartiner au sirop d'érable, noix de pécan & chocolat au lait.
Pâte à tartiner au sirop d'érable, noix de pécan & chocolat au lait.

Pour un grand pot de pâte à tartiner.

Ingrédients:

180 g. de chocolat au lait,

50 g. de beurre doux,

150 g. de lait concentré non-sucré,

80 g. de noix de pécan

& 100 g. de sirop d'érable.

Préparation:

Faîtes fondre le chocolat au lait au bain-marie.

Ajoutez le beurre doux et le lait concentré. Laissez cuire doucement pendant 10 minutes.

 

Faîtes griller les noix de pécan au four ou à la poêle. Mixez les ensuite avec le sirop d'érable, jusqu'à l'obtention d'une pâte.

 

Dans un grand récipient, versez le mélange au chocolat fondu et la pâte de noix, bien mélanger et versez dans le pot. Laissez refroidir et prendre au frais.

 

Se conserve au réfrigérateur pendant 2 semaines.

Pâte à tartiner au sirop d'érable, noix de pécan & chocolat au lait.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Epatante cette pâte à tartiner...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
G
elle est très sympa ta pâte à tartiner!!!
Répondre
K
j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
A
^^ merci
S
aie aie aie comme c'est tentant!!!! gros bisous
Répondre
A
merci!! bisous.