750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yaourts au lait de coco.

Yaourts au lait de coco.

Cette recette, je l'avais déjà programmée avant tout ça, elle est parfaite si vous n'avez plus de yaourt dans le frigo, ou si vous souhaitez changer des yaourts natures. Elle prend forcément un peu plus de sens aujourd'hui si l'on veut éviter de faire des courses trop souvent...

Si comme moi, vous aimez en faire souvent des maisons, vous trouverez sur le blog une de mes recettes de yaourts préférées: Les yaourts aux pralines roses, un vrai petit bonheur wink

Pour ceux qui ne possèdent pas de yaourtière, la cuisson peut se faire au four, vous trouverez la méthode sur le net sans problème (je ne la connais pas!).

Pour cette recette, je vous propose un pourcentage assez doux de la noix de coco, pour ceux qui ne veulent pas un goût trop fort, mais pour ceux que ça intéresse au contraire vous pouvez augmenter à 40 cl de lait de coco pour 60 cl. de lait et plus encore si vous le voulez! Le mettre mot faîtes comme vous aimez!

Il est tellement simple de faire ces yaourts, que l'on ne peut pas se priver!

Yaourts au lait de coco.

Pour 7 à 8 pots.

Ingrédients:

70 cl de lait entier, 

30 cl de lait de coco,

2 cuill. à soupe de sucre &

1 sachet de ferment lactique ou un yaourt nature.

Noix de coco râpée (facultatif).

Préparation:

Dans un grand récipient, versez le lait, puis le lait de coco et le sucre, bien mélanger jusqu'à ce que le sucre se soit dissous. Versez la noix de coco râpée à ce moment si vous le souhaitez.

Ajoutez les ferments lactiques ou le yaourt nature, mélangez de nouveau.

Versez la préparation dans les pots de yaourts vides et secs.

Déposez-les dans votre yaourtière pendant au minimum 10h.

Une fois les 10h passées, déposez au frais pour 2h avant dégustation.

 

Qui a dit que c'était difficile de faire ses propres yaourts?

Yaourts au lait de coco.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je fais mes yaourts au four, je vais voir si je peux adapter ta recette ils me tentent trop tes yaourts!!!! bisous
Répondre
L
Très tentants ces yaourts coco !
Répondre