750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crumble aux framboises & mûres.

J'adore les crumble, mais vraiment beaucoup. Mes préférés sont ceux à la pomme tout bêtement, je trouve qu'il n'y a rien de plus simple et de plus délicieux.

La saison étant aux fruits rouges, je me suis laissée tenter par ceux-ci. Un joli combo acidulé et doux, framboises/mûres, que je ne regrette pour rien au monde.

Un petit délice tout aussi simple, que je préfère toujours tiède même par ces chaleurs! Comment se lasser de ces petits desserts cocooning?!

Crumble aux framboises & mûres.

Pour un grand crumble ou 4 grandes portions.

Ingrédients:

Pâte à crumble:

150 g. de farine,

2 sachets de sucre vanillé,

100 g. de sucre roux,

140 g. de beurre demi-sel froid&

70 g. de poudre d'amandes.

Garniture:

300 g. de framboises (fraîches ou congelées) &

100 g. de mûres.

Crumble aux framboises & mûres.

Préparation:

Dans un saladier, déposez le beurre froid découpé en petits morceaux, ainsi que tout le reste des ingrédients.

Avec le bout des doigts malaxez le tout, jusqu'à obtenir une pâte sableuse, granuleuse.

Préchauffez votre four à 160°C.

Parsemez le fond de votre plat ou de vos ramequins d'un peu de pâte à crumble (quelques cuillères), versez par dessus les framboises & les mûres et finissez en recouvrant avec le reste de pâte à crumble.

Enfournez pendant 20 minutes pour les ramequins et 30 minutes pour un grand plat. Le dessus du crumble doit être dorée.

 

Dégustez tiède de préférence, accompagné d'une boule de glace vanille c'est encore plus gourmand!

Crumble aux framboises & mûres.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
le crumble c'est la dessert que je me fais quand j'ai un peu la flemme de cuisiner et envie quand même d'une petite gourmandise, ta version aux fruits rouges a tout pour me faire craquer!!!! bisous
Répondre