750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau moelleux aux pommes & amandes.

Gâteau moelleux aux pommes & amandes.

Aujourd'hui, je vous propose une recette automnale avant de passer aux recettes de fin d'année, qui d'ailleurs, m'enthousiasment au plus haut point!!

Cette recette, je l'avais déjà publié en 2011! Car oui, mon blog a plus de 9 ans déjà, et je me permets enfin de rafraîchir quelques recettes, avec de nouvelles photos et je peux comme cela retrouver des petites pépites cachées!

Ce gâteau est frais et fondant avec un bon goût d'amande & parfait avec une Cup of Tea comme j'aime, au final, on ne compte pas les parts que l'on englouti.

Et puis, il va sans dire qu'un automne sans recette à base de pomme n'est pas un automne tout a fait normal!

Gâteau moelleux aux pommes & amandes.

Pour 6 à 8 personnes.

Ingrédients:

3 pommes,

40 g. de farine,

80 g. de sucre,

80 g. d'amandes en poudre,

100 g. beurre demi-sel,

3 œufs &

une pincée de sel.

Gâteau moelleux aux pommes & amandes.

Préparation:

Épluchez les pommes et coupez-les en morceaux.

Travaillez le beurre en pommade, puis versez petit à petit le sucre tout en mélangeant.

Séparez les blancs des jaunes et incorporez ces derniers un à un à la pâte. Ajoutez ensuite la farine et la poudre d'amandes. Bien mélanger.

Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la pâte à l'aide d'une spatule.

Terminez en ajoutant les morceaux de pommes.

Versez dans un moule beurré et fariné si besoin.

Enfournez pendant 25 min. à 180°C.

 

Enjoy!

Gâteau moelleux aux pommes & amandes.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, merci pour le partage, au plaisir de vous voir sur mon blog. https://mael-jouet.blogspot.com/
Répondre