750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins noix de coco-pépites de chocolat.

  Encore une envie de muffins et cette fois-ci, je suis allée piquer la recette chez Titenoon! Un blog que j'adore visiter, il y a tellement de gourmandise, que je craque tout le temps.

  En plus, j'ai découvert une nouvelle technique pour que les muffins soient meilleurs, elle mélange sa pâte à la fourchette pour qu'elle ne soit pas trop liquide. Maintenant, je le ferais tout le temps!

  Chez moi, je n'ai réalisé que la moitié de la recette et remplacez  la crème coco avec du lait, et j'ai quand même eu des muffins bien moelleux. J'essayerais une prochaine fois.

  Je vous livre donc sa recette avec mes changements.

 

Muffins coco-pépites choco Muffins noix de coco-pépites choco

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 16 muffins.

Ingrédients:

  250g. de farine, 1 sachet de levure, 130g. de sucre, 1 pincée de sel, 2 oeufs, 75g. beurre fondu, 125 ml. de crème coco j'ai remplacé par 20cl. de lait.

  Une tablette de chocolat pâtissier.

  100g. de noix de coco (optionnel).

 

Préparation:

  Préchauffez votre four à 210°C.

  Découpez votre chocolat en grosses pépites.

  Faîtes fondre le beurre, le mélanger avec les oeufs et la crème coco le lait au fouet afin d'obtenir une pâte lisse.

  Ajoutez sans mélanger le sucre, la farine, la levure, le sel, les pépites de chocolat et la noix de coco. Mélangez délicatement à la fourchette, ne pas mélanger trop longtemps, juste assez pour que les ingrédients se mélangent, la pâte ne doit pas être lisse.

  Remplissez vos moules à muffins aux 3/4.

  Enfournez pendant 20-25 minutes selon les fours.

 

Dégustez!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ils ont l'air délicieux! Je ne connaissais pas l'astuce de la fourchette, mais je testerai moi aussi!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu verras c'est vrai que c'est pas mal!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont très gourmands!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'en prends 1 pour accompagner mon café ! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as bien raison!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hum noix de coco pepites de choco j'adore <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ils sont super tes muffins !! Vraiment délicieux !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />