750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ronde interblogs 18, Clafoutis amandes-cerises.

  Et voici déjà ma troisième participation à la ronde interblogs, et un nouveau blog à découvrir!

Petite piqûre de rappel pour celles et ceux qui veulent s'y inscrire: le lien est ici.

  Merci une fois de plus à Sorcilili, Melle Banane et MinnieStephie pour toute cette organisation! Il faut avouer que c'est beaucoup de travail et peut-être parfois de petits soucis! ^^

 

logo

 

  Quant à moi, j'ai découvert deux nouveaux blogs très sympathiques: premièrement celui de La popotte c'est mieux à cinq qui vient piocher chez moi, et, deuxièmement celui de  Khadi douceur chez qui je suis allée piocher!

  Comme ce mois-ci je partais en vacances, j'ai dû réalisé une petite recette facile et surtout qui ne sera pas dans des proportions immenses, j'ai donc choisi le clafoutis amandes-cerises.

(Bon, un de ces jours je ferais son gâteau arc-en-ciel, il vaut le coup d'oeil!!)

  De plus, je n'en avais encore jamais fait, alors j'espérais que tout allait bien se passer! Et ce fût le cas!

Je l'ai juste laissé 2 min. de trop, mais ça ce n'est pas grave! lol.

 

Clafoutis.JPG

 

Ingrédients:

  700g. de cerise avec noyau, 4 oeufs, 5 cuill. à soupe rase de farine, 6 cuill. à café de sucre en poudre, 1/4 de litre de lait, 1 pincée de sel, 50g. de beurre, 1 sachet de sucre vanillé, 100g. de poudre d'amande environ.

 

Préparation:

  Préchauffez le four à 180°C.

  Dans une terrine, battre oeufs et sucre ensemble, ajoutez le sucre vanillé et le sel.

Incorporez la farine et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.

Versez le lait petit à petit pour diluer la pâte.

  Lavez et équeutez les cerises, en laissant les noyaux.

  Beurrez votre moule, y verser la poudre d'amande (recouvrir le fond), et déposez les cerises.

Versez la pâte et parsemez la surface de noix de beurre.

  Enfournez et cuire pendant 30 à 45 min.

Une fois sortie du four, saupoudrez de sucre et servir sans démouler.

 

Clafoutis--1-.JPG

 

Et maintenant, j'ai hâte de savoir ce que l'on a choisi chez moi...

Bonne ronde!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> très bon choix j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci! ^^ bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> merci Aurore pour ta viste.....cette recette me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est un plaisir! merci à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bravo pour ton choix. bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Mignons ces clafoutis ! Rendez-vous à la prochaine ronde, je continue la mienne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup! je n'ai pas encore fini cette ronde non plus! biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> très bon choix !<br /> <br /> <br /> bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup! biz.<br /> <br /> <br /> <br />