750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ronde interblogs #26: Le Trianon (ou Royal au chocolat).

  Voici l'heure de la ronde interblogs, qui est au rendez-vous chaque mois grâce à Melle Banane & Sorcilili!

  Tous les mois, je suis ravie de découvrir de nouveaux blogs et de pouvoir piquer quelques recettes bien gourmandes. Pour celles et ceux qui veulent y participer, je vous invite à cliquer sur le logo à la fin de l'article.

 

  Pour cette ronde c'est donc  Les gourmandises de Fanie qui vient piocher chez moi, et moi je suis allée fouiller chez  Cuisine gourmande.

  Je n'ai pas cherché longtemps, comme c'était l'anniv' de mon chéri et que je rêvais depuis des années de faire cette recette, j'ai sauté sur l'occasion! J'ai donc pu réaliser le fameux et délicieux Trianon. Je pensais qu'il fallait beaucoup de patience et qu'il était très dur à réaliser, mais pas du tout! Il est a porté de tout le monde, et franchement c'est une bombe ce gâteau!!!

Trianon-2-.jpg

Trianon-1-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 10 personnes.

À réaliser la veille.

Ingrédients:

Pour la dacquoise: 90g. de poudre de noisettes, 100g. de sucre glace, 3 oeufs et 35g. de sucre.

Pour le croustillant praliné: 250g. de chocolat pralinoise, 9 crêpes dentelles et 40g. de pralin.

Pour la mousse au chocolat: 300g. de chocolat pâtissier et 50 cl. de crème liquide entière.

 

Préparation:

  La dacquoise: Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige puis versez le sucre en poudre.

Mélangez les jaunes d'oeufs, la poudre de noisettes et le sucre glace. Ajoutez doucement les blancs en neige.

  Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, étalez votre pâte dans le cercle à pâtisserie et laissez cuire à 200°C pendant 20 min. (Surveillez!).

  Le croustillant praliné: Faîtes fondre la pralinoise au bain-marie. Pendant ce temps, écrasez grossièrement les crêpes dentelles.

  Dans un saladier, mettez le pralin, puis le chocolat pralinoise fondu. Attendez que le chocolat refroidisse avant de mettre les crêpes dentelles pour ne pas perdre l'effet croquant avec la chaleur.

  Étalez le croustillant praliné au-dessus de la dacquoise avec le cercle.

  La mousse au chocolat: Faîtes fondre le chocolat au bain-marie. Montez la crème au bain-marie que vous aurez mis la veille au frigo ou 5 min. au congélateur avant de la battre en chantilly.

  Une fois le chocolat fondu, incorporez la chantilly doucement.

  Étalez la mousse au chocolat par-dessus le croustillant au praliné. Lissez avec le dos d'une cuillère ou à l'aide d'une spatule.

  Laissez prendre toute une nuit au réfrigérateur.

Trianon.jpg

logo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ba je fais ca ce soir pour le réveillon demain.<br /> <br /> <br /> Moi j'ai pris la recette sur le site d'Eryn : royal ou trianon simplifié.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui ses recettes sont très bien aussi! ce gâteau est un délice! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> C'est très différent d'un gateau au chocolat classique, ça vaut vraiment la peine d'essayer, ça a de l'allure et je me suis sentie la reine de la patisserie. Personnellement je trouve le ryal un<br /> brin too much. Tous les autres ont a do ré !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Lol moi aussi j'étais trop fière de moi!! c'est vrai qu'on le voit parout mais je ne m'en lasse pas! c'est un délice! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ce magnifique gateau attend dans mon frigo, j'espère que le temps passé à la préparation vaut la peine ;-)!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ normalement oui!! Alors? qu'est ce que tu en as pensé?? bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ce gâteau et le tien est vraiment gourmand !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci! j'adore moi aussi et je n'ai pas été déçue de la recette!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est un des gateaux qui fait partie de ma liste de pâtisserie à réaliser ^^<br /> <br /> <br /> En tout cas il est très beau et doit etre très bon je n'en doute pas ^^<br />
Répondre
A
<br /> <br /> il est à tomber!! biz et merci!<br /> <br /> <br /> <br />