750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondant au chocolat et mascarpone.

  L'autre soir, j'ai eu envie d'un bon fondant au chocolat et il me restait du mascarpone dans mon frigo après ma mousse aux Mars. En faisant quelques recherches sur le net, j'ai vu cette délicieuse recette, je ne peux vous dire de qui elle vient, mais à chaque fois que j'allais sur un site c'était toujours la même recette. Je me suis dit qu'avec autant d'avis positifs ça ne pouvait être que bon! Et ça l'est!! Ultra-fondant et ultra-chocolaté, miam...

Fondant au mascarpone

Ingrédients:

  150g. de mascarpone, 150g. de chocolat noir, 90g. de sucre, 40g. de farine, 4 oeufs et 1 pincée de sel.

 

Préparation:

  Préchauffer votre four à 200°C.

  Faîtes fondre le chocolat et le mascarpone au bain-marie (ou micro-ondes).

  Dans un saladier, fouettez les oeufs entiers avec le sucre et la pincée de sel jusqu'à ce que le mélange mousse et devienne plus clair. Incorporez la farine.

  Ajoutez-y le mélange macarpone/chocolat tout en fouettant  énergiquement.

  Une fois la pâte homogène, la verser dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé.

  Déposez au four et faîtes cuire de 15 à 20 min. Surveillez pour qu'il reste fondant.

  Laissez refroidir dans le moule.

Fondant chocolat'mascapone

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Franchement c'est l'un des meilleurs fondants que j'ai mangé, il est top. c'est juste très bien dosé en chocolat et en sucre et en plus je trouve que la mascarpone ne donne pas un coté gras au<br /> gateau, ça le rend juste fondant à souhait.<br /> <br /> <br /> Mon fils en a repris 2 fois, je l'ai stoppé sinon il en aurait bien repris une 3ème!!!<br /> <br /> <br /> Quand à mon mari qui est un excellent cuisinier puisque c'est son métier, il a apprécié, pour une fois...et pourtant il est très critique.<br /> <br /> <br /> Un vrai succès!!! merci<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça me fait super plaisir tous ce que tu me dis là! Merci beaucoup! c'est vrai que je l'avait trouvé super bon aussi. En plus je suis flattée que ton mari ait apprécié aussi, un cuisinier s'est<br /> pas facile! ^^<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup en tout cas et n'hésite pas à me dire si tu testes autre choses! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est une recette que je fais avec plaisir tellement que c'est bon!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée ensoleillée<br />
Répondre
G
<br /> ca a l'air trés fondant a l'interieur!!humm<br />
Répondre
L
<br /> etit coucou du week end! bises<br />
Répondre
U
<br /> il est super gourmand!!j'adooore!biz<br />
Répondre