750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondant à la pralinoise.

  ...Que j'ai chipé sur le blog de Narjisse:  Les Délices de Narjisse. Un blog qui regorge de gourmandises!

  En ce moment, je suis dans ma période petits gâteaux, et s'il est surtout possible, au chocolat! Je fais une vrai crise en ce moment!

  Après avoir fait plusieurs fois ma recette de Fondant-Coulant au chocolat! , j'avais envie de changer de goût et de tester autre chose.

  Heureusement pour moi, il me restait quelques carrés de pralinoise et j'ai pu tester cette excellente recette, mangée tout de suite après!

 

 

Fondant pralinoise

 

 

Pour 4 à 6 fondants, selon les moules.

Ingrédients:

  100g. de pralinoise, 50g. de beurre, 2 oeufs, 75g. de sucre roux, 25g. de farine, 1 pincée de sel.

 

Préparation:

  Préchauffez votre four de 180°C.

  Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez la farine et le sel.

  Dans une casserole, faîtes fondre la pralinoise avec le beurre sur feu doux. Ajoutez au mélange précédent.

Versez dans des moules beurrés.

  Cuire de 10 à 12 min. selon votre four. (Attention: ne pas trop prolonger, comme moi je l'ai fait..., pour avoir un coeur coulant).

  Laissez refroidir et démouler.

 

  Bonne dégustation.

 

Fondant pralinoiz

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est ce que je nommerai de simple et d'efficace.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tout a fait d'accord! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> hum de la pralinoise pr un fondant super gourmand!!!je craque!!bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'st super gourmand ça c'est sûr! lol, bisous et merci!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Cette recette a l'air excellente ! Il faut bien changer de temps en temps, surtout pour des recettes aussi bonnes ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Complètement d'accord ^^ bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hum, c'est trop bon ces petits gâteaux pralinoise, ta recette est simple et rapide super!! Moi j'ai fait un gâteau mousseux au chocolat sans beurre...une texture qui change un peu :) Bonne<br /> soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui ça se fait en un rien de temps! et ça se mange aussi vite! lol.<br /> <br /> <br /> Je vais allez voir ta recette! ça m'intéresse! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'en aurais bien manger une part ;-) !! Il a l'air délicieux !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> on se laisse facilement tenté par tout le fondant, lol! bisous et merci!<br /> <br /> <br /> <br />