750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petites meringues, so easy.

  Après mon aventure avec les sablés hollandais, il me restait deux blancs d'oeuf (pour une fois que ce n'était pas le contraire), il me fallait trouver une recette pour les utiliser.

  Bien sûr, il y a les macarons, mais j'avais un peu la flemme... alors depuis le temps que j'avais envie d'essayer de faire des meringues, c'était l'occasion rêver!

  C'est simple & facile, il suffit d'avoir un bon batteur. Pour la mise en forme, j'ai juste utilisé une cuillère à soupe, la prochaine fois j'essayerais avec une poche à douille.

 

Meringues

 

  Hummm rien que de les voir...

  J'ai pu en faire 6-7 de cette taille.

Ingrédients:

  2 blancs d'oeuf, 60g. de sucre en poudre, 2 à 3 cuillère à soupe de sucre glace.

 

Préparation:

  Montez les blancs en neige. Avant qu'ils ne deviennent trop ferme, ajoutez le sucre en poudre tout en battant.

  Puis ajoutez le sucre glace, vous observez que le mélange devient de plus en plus ferme.

  Disposez des petits tas (ou autres formes) à l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille, sur une plaque allant au four, recouvert de papier sulfurisé.

 

  La cuisson est longue, il faut donc être patient: laissez les meringues au moins 1 heure voir 1h20min à 100°C.

Elles seront croustillantes sur le dessus et moelleuses à l'intérieur.

 

  Miam .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
<br /> <br /> C'est très tentant ! Miam ... Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> lol, merci! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> miam j'adore les meringues, j'aimerais beaucoup en faire mais mon four au minimum ce mets a 180° snif snif vivement un nouveau four mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui effectivement pour en faire va falloir un peu de temps ^^ lol, bisous et merci de ton passage!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ce que j'adore avec ton blog c'est que quand je commence à regarder les recettes et à lire tes annecdotes je ne peux plus m'arrêter !! lol. J'adore les meringues: croustillantes à l'extérieur,<br /> fondantes à l'intérieur (comme si c'était de la pâte à macher). J'adore !!! J'ai un maître pâtissier qui en fait pas trop loin de chez moi (ok, à 60 km lol) mais c'est toujours un vrai plaisir !<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> T'es trop gentil! ça me fait vraiment plaisir! <br /> <br /> <br /> J'imagine que pour faire 60km pour, entre autre (j'imagine), des meringues, il faut que ça soit succulent! lol. j'en mangerais tout le temps... rhoooo, pas bien!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Délicious your meringues ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ thank you! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hum c'est mojn péché mignon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> comme je te comprends! ^^ bisous.<br /> <br /> <br /> <br />