750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake moelleux citron-pavot.

Il y a longtemps que je voulais essayer cette recette mélangeant citron et pavot, pavot qui était réservé, pour ma part, aux recettes salées. 

J'ai jeté mon dévolu sur la recette d'Anne-Sophie du blog bien connu Fashion Cooking , son parfait cake citron-pavot m'a de suite attiré, mais comme vous me connaissez je n'ai pas tout suivi à la lettre! La recette du cake est idem, mais je n'ai pas fait le double glaçage au citron, qui doit être divin je n'en doute pas, mais qui apportait trop de sucre à mon goût. Le lien est là-haut, si vous souhaitez tenter l'expérience.

Néanmoins, j'ai adoré, le cake est moelleux, délicatement parfumé au citron, et les graines de pavot apporte un petit croustillant au cake.

Cake moelleux citron-pavot.
Cake moelleux citron-pavot.

Ingrédients:

Cake:

100 g. de beurre demi-sel à température ambiante,

150 g. de sucre,

2 oeufs,

200 g. de farine,

1 sachet de levure chimique,

1 cuill. à café de bicarbonate de soude (falcutatif),

1 pincée de sel,

5 cl. de lait,

le zeste et le jus d'un gros citron &

2 cuill. à soupe de graines de pavot.

Glaçage:

150 g. de sucre glace &

le jus d'un demi-citron.

Cake moelleux citron-pavot.

Préparation:

Cake:

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un grand récipient, battez le beurre et le sucre ensemble jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Ajoutez les oeufs, mélangez, puis versez la farine, la levure, le sel, le lait, les graines de pavot & le jus et zestes de citron. (Et le bicarbonate de soude si vous en mettez).

Versez cette pâte dans un moule à cake beurré ou chemisé de papier sulfurisé, enfournez pour 50 à 55 minutes.

Laissez refroidir le cake avant de le démouler.

Glaçage:

Mélangez le sucre glace avec le jus de citron.

Il faut que le mélange soit bien blanc et pas trop liquide, ajoutez du sucre glace si besoin.

Versez sur le cake refroidit.

 

Décorez avec des graines de pavot ou des zestes de citron.

Cake moelleux citron-pavot.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ça tombe bien c'est l'heure du goûter alors je me sers!!!! bisous
Répondre
L
Ce cake est bien sympathique.
Répondre