750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins chocolat, coeur noix de coco

Muffins chocolat, coeur noix de coco

Quand j'ai réalisé ces muffins, cela faisait déjà plusieurs jours que je rêvais de manger de la noix de coco, plus précisément de la noix de coco entremêlé de chocolat!

J'ai donc imaginé un petit goûter très simple, un muffin tout chocolat et bien moelleux avec un coeur noix de coco gourmand. Le genre de goûter dont on ne se lasse pas!

Muffins chocolat, coeur noix de coco

Pour 8 à 10 muffins.

Ingrédients:

Muffins chocolat:

120 g. de chocolat à pâtisser,

90 g. de beurre,

90 g. de farine,

60 g. de sucre & 

2 oeufs.

Coeur noix de coco:

50 g. de noix de coco,

10 g. de sucre (facultatif) &

2 à 3 cuill. à soupe de lait.

Muffins chocolat, coeur noix de coco

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C.

Coeur de coco:

Versez la noix de coco dans un bol avec le sucre, mélangez rapidement.

Versez le lait cuillère après cuillère afin d'obtenir un mélange compact mais surtout pas liquide, vous pourrez ainsi former des boules de noix de coco.

Muffins chocolat:

Dans un grand récipient, concassez le chocolat et faîtes-le fondre avec le beurre au micro-ondes ou au bain-marie.

Ajoutez le sucre, mélangez, puis versez un à un les oeufs.

Finissez en ajoutant la farine, mélangez de nouveau.

 

Montage:

Versez la pâte à muffin dans vos moules à muffins.

Formez des boules de noix de coco de la taille d'une noix environ, enfoncez-les dans la pâte et recouvrez le boules de coco, à l'aide d'une cuillère, de pâte à muffins.

Enfournez pendant 15 minutes (tout en vérifiant de temps à autre).

Laissez refroidir avant de démouler.

Saupoudrez de noix de coco, si le coeur vous en dit!

 

Bonne dégustation!

Muffins chocolat, coeur noix de coco
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
W
ils sont top ces muffins
Répondre
S
oh mais c'est un petit goûter très gourmand ça!!!! bisous
Répondre