750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake à la crème {sans beurre}.

Cake à la crème {sans beurre}.

Au tout début du confinement, devait arriver ce qui arriva, après de multiples goûters maison, nous nous sommes trouvés à court de beurre!

Pour des Bretons élevés au beurre demi-sel, ce fût très difficile, nous cantonnant à faire des courses seulement tous les quinze jours, nous avons malgré tout tenu bon, et j'ai dû chercher une recette de gâteau pour le petit déjeuner sans beurre.

Je voulais une recette simple à réaliser le soir pour le lendemain, que nous pourrions aussi tartiner si nous le voulions et j'ai trouvé cette super recette de cake à la crème liquide. Il fût délicieux, j'ai bien sûr ajouté mon grain de sel wink ,un cake simple, tout doux, moelleux et parfait à tremper dans le café de bon matin!

Cake à la crème {sans beurre}.

Pour un cake de 8 personnes.

Ingrédients:

20 cl. de crème liquide entière,

2 oeufs,

180 g. de farine,

90 g. de sucre,

1 sachet de sucre vanillé &

1 sachet de levure chimique.

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un grand récipient, battez ensemble les oeufs avec la crème liquide, puis quand l'ensemble vous paraît bien homogène, versez les sucres et continuez de battre .

Ajoutez ensuite la farine et la levure, mélangez de nouveau.

Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné ou recouvert de papier sulfurisé.

Enfournez pendant 35 minutes. En milieu de cuisson, recouvrez le dessus d'aluminium ou de papier de cuisson s'il vous semble déjà bien doré.

Laissez refroidir avant de démouler.

Cake à la crème {sans beurre}.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
et hop je met ta recette de coté pour mes cakes du petit dej!!!! bisous
Répondre
L
j'en prendrais volontiers une tranche...
Répondre