750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte d'amandes maison.

Rendez-vous sur Hellocoton !

  Et oui mes p'tits loups, tout est possible, et surtout la pâte d'amandes maison! C'est super facile, en tout cas, pour cette recette trouvée chez Chocolat à tous les étages, un blog que je ne présente plus, j'ai déjà testé quelques recettes et ce fût toujours un succès!

  Cela faisait un moment que j'avais envie de tester, sachant que j'adore ça et que si j'en faisais, j'allais tout dévorer... J'ai réussi à me tenir...difficilement!

Pate-d-amandes-maison-JPG

Ingrédients:

110g. de sucre glace,

75g. de sucre,

170g. de poudre d'amandes,

1 blanc d'oeuf

& 1 cuill. à café d'extrait d'amande amère.

Facultatif: colorant alimentaire.

 

Préparation:

  Mixez finement et ensemble le sucre glace, le sucre et les amandes en poudre.

  Tamisez le tout au-dessus d'un saladier.

  Ajoutez le blanc d'oeuf, l'extrait d'amande amère et le colorant si vous souhaitez. Mélangez le tout à la spatule ou à la cuillère, finissez en malaxant avec les mains. Rectifiez avec de l'amande en poudre ou du sucre glace si c'est un peu trop collant.

  Formez une boule et laissez éventuellement sécher avant de la travailler. Sinon, conservez-la au frais dans du film alimentaire.

  Tout simple, non?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> merci pour le partage ! bises<br />
Répondre
K
<br /> Super cette pâte d'amande maison :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ^^ bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merciiiii pour l'astuce<br />
Répondre
J
<br /> J'ai commencé à visiter ce blog en long, en large et en travers il y a quelques jours (pas encore fini, il y a beaucoup de recettes!!, et cette pate d'amandes est dans mes favoris aussi...Tu l'as<br /> parfaitement réussie en tous cas! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci! c'est vrai qu'il est superbe son blog!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bravo de t'etre lancée, c'est vrai que souvent on s'en fait une montagne et au final c'est tout simple!!! gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui 'est tout à fait ça! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />