750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits pains sans pétrissage.

  Comme vous le savez sans doute déjà, je n'ai pas de MAP, alors quand j'ai vu cette recette sur le blog d'Aux plaisirs culin'air de Marie j'ai foncé!

  Et j'ai pu découvrir de petits pains savoureux et très rapide à faire, idéal en cas de rupture de stock. Je les referais sans hésiter, juste une chose: je mettrais un petit peu plus de sel la prochaine fois.

 

Pain sans pétrissage

 

Pour 10 à 12 pains.

Il vous faut:

  750g. de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 2 cuill. à café de sel, 500ml. d'eau, 100ml. de lait, 1 cuill. à soupe de miel. 1 jaune d'oeuf et un peu de lait pour la dorure.

 

Préparation:

  Faire tièdir le lait, le miel et l'eau au micro-ondes.

  Dans un saladier mélangez la farine, la levure et le sel. Ajoutez le mélange liquide en remuant légèrement avec une spatule. La consistance un peu liquide et gluante est normale!

  Posez un film alimentaire sur le saladier, il doit toucher la pâte. Mettre dans un endroit chaud pendant 2 heures.

 

  Préchauffez le four à 220°C.

  Farinez le plan de travail, y mettre le pâton et le diviser en petites portions. Les rouler dans la farine pour donner une forme homogène.

  Les mettre sur du papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Positionnez au centre une tasse remplie d'eau (ça je crois l'avoir oublié...).

  Les badigeonner avec un jaune d'oeuf melangé à une cuill. à soupe de lait pour la dorure.

 

  Au four pendant 20 min.

  À la sortie du four... un délice!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> j'ai testé tes petits pains sans pétrissage, j'ai adoré, merci pour la recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ohh je suis très contente que ça t'ai plu, c'est vrai que je n'avais pas été déçu non plus! bisous.<br /> <br /> <br /> envoie moi une photo si tu veux: aurore.m.b@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Miaaam ça a l'air trooop bon! je note!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ne te gêne pas! c'est un délice! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très appétissant ... et je t'ai retaguée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ton com! et encore merci pour le tag!! c'est gentil comme tout! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ils sont magnifiques ces petits pains, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup! ça me fait très plaisir! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est une super recette!!! Merci Aurore!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ merci à toi! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />