750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ronde interblog: La Banoffee pie.

  J'arrive, J'arrive! Excusez moi du retard, mais ça y est je suis là pour cette ronde interblog!

  Pour cette session, j'ai dû piocher sur le blog Les recettes du panier et je me suis régalée! Des recettes toutes délicieuses (d'ailleurs j'en publierai une deuxième bientôt!)et plein de recettes anglaises, tous ce que j'aime!

  Et c'est Melle teste vos petits plats, un blog que j'avais déjà repéré, qui viens chez moi! J'espère qu'elle a trouvé son bonheur!

 

  Pour ma part, j'ai choisi la Banoffee Pie, pour faire honneur à la bloggeuse, et c'est aussi une tarte que je rêvais de faire!

D'où ma confiture de lait! ^^ Je suis maligne moi! Je teste pleins de choses! 

  On s'est tout les deux régalés, et j'en referais pour un repas en famille pour ceux qui sont fans de bananes.Une belle réussite et une très bonne découverte.

 

Banoffe-pie.jpg

 

Ingrédients:

   Pour la pâte sablée: 125g. de beurre ramolli, 250g. de farine, 75g. de sucre, 1 jaune d'oeuf et 2 cuill. à soupe de lait.

   Garniture: 2 bananes, 1/2 pot de confiture de lait, 300ml de crème fraîche liquide, 1 cuill. à soupe de sucre et des copeaux de chocolats.

 

Préparation:

  Préchauffez votre four à 180°C.

  Pour la pâte: Placez le beurre ramolli coupé en morceaux dans un saladier, avec la farine et le sucre. Mélangez avec le bout des doigts comme si vous vouliez préparer un crumble. Lorsque l'ensemble de la pâte est bien grumeleuse, ajoutez le jaune d'oeuf.

  Travaillez la pâte à la main et ajoutez le lait. Retravaillez la pâte à la main afin qu'elle devienne homogène. Celle-ci peut-être utilisée immédiatement.

  Étalez la pâte et placez-la dans un moule à tarte standard. À l'aide d'une fourchette, percez quelques trous dans le fond de la tarte. Placez dans le bas du four et laissez cuire 20 min. jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Laissez refroidir.

 

  Une fois refroidie, étalez la confiture de lait de manière uniforme sur le fond de la tarte.

  Pelez et coupez les bananes en fines rondelles. Les disposer sur la confiture de lait.

  Préparez une chantilly très ferme avec la crème fraîche liquide et le sucre. Recouvrir la tarte de chantilly et saupoudrez de copeaux de chocolat. Placez au réfrigérateur pendant une heure ou plus avant de déguster!

 

Bon Dimanche & Bonne ronde.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
<br /> <br /> Merci pour cette succulente recette ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais de rien!! ^^ c'est délicieux tu verras! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Banane/confiture de lait, ce doit être une véritable tuerie ! Excellent choix !<br /> <br /> <br /> Bon week-end :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> une pure gourmandise! lol bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un choix tres gourmand ;)<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un dessert que je n'ai jamais gouté mais qui m'a l'air trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui tu n'as pas tort! un pur délice!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ce doit être à tomber<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un vrai régal! et puis c'est tout simple! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />