750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte salée courgettes-tomates-lardons.

  Voici une tarte salée que j'ai faite, pour la première fois voilà quelques années, dans mon tout premier appart. Pas besoin de vous dire que question recette j'étais au point de départ. Ce soir-là, j'ai voulu faire une quiche lorraine sans crème fraîche (bah oui on ne met pas du lait plutôt?!), j'ai sauvé notre repas in-extremis avec les ingrédients du frigo: verdict pas mauvais et presque diététique! ^^

Je la refais de temps en temps, alors cette fois-ci je la partage avec vous.

 

tarte-courgettes-tomates.JPG

 

Ingrédients:

  une pâte feuilleté, 2 courgettes, 2 tomates, un paquet de lardons, gruyère rapé.

 

Préparation:

  Épluchez et coupez en morceaux les courgettes. Les faire revenir dans une poêle, ajoutez du sel et du poivre. Égouttez-les.

  Videz les tomates, coupez-les en lamelles.

  Dans un moule à tarte, déposez la pâte feuilleté, la piquer. Ajoutez une première couche de courgettes, puis un peu de tomates et des lardons. Recommencez l'opération. Et pour finir, parsemez de gruyère.

 

  Et hop, au four: 20 min à 180°C.

 

Bon appétit!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
c'est sympa
Répondre
E
ça donne envie
Répondre
A
<br /> <br /> avec des courgettes c'est sympa<br /> bizzzz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui c'est léger! merci;) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmmh elle a l'air délicieuse ta tarte salée ! Excellente idée, on peut faire de très bonnes choses avec les restes du frigo ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je crois que c'est ce que je préfère faire, lol! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> <br /> C'est extra comme recette ! Je me sens obligée de la mettre dans mes "recettes à tester" ! =) Bisous et bonne fin d'après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci c'est gentil, contente que ça te plaise! tu me diras ce que tu en penses! bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />