750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pancakes à la farine de riz. {Sans Gluten}.

Pancakes à la farine de riz. {Sans Gluten}.

J'ai plusieurs passions dans la vie, comme vous le notez la pâtisserie en fait grandement partie, mais j'ai une passion incommensurable pour le petit-déjeuner, qui est pour moi le meilleur repas de la journée. Sachant que la semaine il se résume à un café pris en vitesse entre deux habillages de petits humains pas forcément coopératifs. Le petit-déjeuner du dimanche matin est mon Graal, celui que j'ai amplement mérité et qui se doit d'être gourmand et copieux. 

Dans ma liste des délicieuses recettes du dimanche matin , il y a les pancakes, j'ai ma recette habituelle que vous pouvez retrouver ici, et maintenant je pourrais ajouter à ma liste ces pancakes sans gluten, découvert dans le livre P'tit Dèj santé, gentiment offert par Natura Sense.

Ils ont pour ingrédients, du lait végétal, de la farine de riz, de la cannelle et de la vanille. tout ce qu'il y a de plus réconfortant.

Ils sont rapides à faire,et ont un léger petit goût de riz très agréable. Personnellement je n'ai pas ajouté de fruits mais je vous livre la recette telle quelle, à vous de choisir.

Pancakes à la farine de riz. {Sans Gluten}.

Pour 10 pancakes.

Ingrédients:

150 g. de farine de riz complet,

50 g. de fécule de maïs ou de pomme de terre,

2 cuill. à café de poudre à lever,

1/2 cuill. à café de vanille en poudre,

1 pincée de cannelle,

2 cuill. à soupe de surcre de canne blond ou complet,

1 pincée de sel,

1 oeuf,

300 ml de lait d'amande ou de soja,

1 cuill à soupe d'huile de coco ou de beurre ou d'huile d'olive douce &

8 fraises ou 1 banane.

Pancakes à la farine de riz. {Sans Gluten}.

Préparation:

Dans un grand saladier, mélangez ensemble la farine, la fécule, la poudre à lever, les épices, le sucre et le sel.

Dans un bol, battez l'oeuf avec le lait, et ajoutez ce mélange petit à petit au mélange sec précédent. Battez à l'aide d'une fourchette jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Laissez reposer la pâte 30 min.

Découpez les fraises ou la banane en rondelles.

Dans une poêle, faîtes chauffer la matière grasse, versez environ deux bonnes cuill. à soupe de pâte par pancake, disposez les lamelles de fruits sur le dessus. Lorsque le dessus commence à faire des bulles, retournez les pancakes. Cuire 1 minute.

Servez les pancakes chauds ou tièdes avec ce qu'il vous plaira (des fruits, du chocolat, du miel etc...).

Pancakes à la farine de riz. {Sans Gluten}.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hummmm qu'ils sont tentants tes pancakes, je vais m'inviter pour le petit dej!!!! bisous
Répondre