750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Namandier.

  Alors pour cette recette je pourrais vous dire aussitôt vu aussitôt faîtes! Je l'avais bien sûr vu dans plusieurs et il y a quelques temps, mais lundi soir j'avais envie de faire un gâteau gourmand mais rapide à faire, et j'avais vu dans la même journée la recette sur le blog d' Une quiche en cuisine, un blog bien sympathique que je découvre. Ayant un fan de frangipane (et autre chose peu diététique) à la maison, je me suis dit que ça devrait lui plaire. Et c'est réussi, mangé en moins de temps qu'il n'en faut pour écrire cet article!

  Ce gâteau m'a un peu fait pensé aux financiers en plus moelleux, ou même au gâteau aux framboises et amandes que j'avais fait.

  Donc attention pour les addicts des gâteaux à base d'amandes!! Il est tellement simple à faire qu'on peut être tenté d'en faire tout le temps!

Namandier(2)

Ingrédients:

  150g. de sucre, 200g. d'amandes en poudre, 4 oeufs et 100g. de beurre. Quelques amandes effilées.

 

Préparation:

  Battez les 4 oeufs avec le sucre.

  Ajoutez les amandes en poudre, puis le beure fondu.

  Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

  Beurrez et farinez un moule à manqué carré (ou mettre du papier sulfurisé), y déposer la pâte. Parsemez d'amandes effilées.

  Enfournez à 200°C, pendant 15-20 min.

  Rapide, non?

Namandier(1)Namandier

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ca y'est, "la tester c'est l'approuver" J'ai juste "infantisé" ta recette pour qu'elle plaise encore plus aux enfants pour l'anniversaire de mon p'tit bout, mais nature, un délice !!!!! Je te<br /> l'ai dédiée sur mon blog évidemment ! Merci pour ce partage !<br /> <br /> <br /> http://ladinettedecrevette.over-blog.com/article-gateau-d-anniversaire-le-namandier-d-aurore-smartirise-99314615.html<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci encore! et contente que ça t'es plus! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh la la ! Tu ne m'aides pas à devenir raisonnable, c'est trop tentant !!!! Merci pour cette recette, je te la pique ! Bisou !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ tu me diras ce que tu en penses! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Effectivement, cela va être dur d'y résister bien longtemps !!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> avec la bonne odeur à la maison, non c'est sur qu'on ne peut pas!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> je presume qu'il est trop tard pour chiper un petit bout !!<br /> <br /> <br /> gros bisous <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ ah là je crois que je ne vais pas pouvoir t'aider! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmmh surment très très bon !<br /> Bonne après midi, bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Délicieux! Merci à toi. Biz.<br /> <br /> <br /> <br />